QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2

Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo

Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
10 novembre 2014

Shopping and shopping again

C'est fou comme j'ai l'impression de passer mon temps dans les magasins ici... Entre le fait que le drive n'existe pas et que l'on ait du mal à tout trouver dans un seul magasin, je suis toujours en train de faire du shopping! Il faut dire aussi que j'aime...
26 octobre 2014

L'Arboretum, une belle découverte!

Rien de tel qu'une belle journée en famille avec des enfants qui s'amusent pour faire passer célébrer une bougie supplémentaire pour moi! Pour l'occasion, nous sommes allés à la découverte de l'Arboretum. Déguisement de rigueur pour les enfants en cette...
16 août 2014

Voitures, 2nd round!

Nous aimons passer nos samedis matin chez Carmax ;). Allez, cette fois-ci devrait être la dernière, espérons! Nous voilà donc heureux propriétaires de 2 voitures! Guillaume a refait ses calculs et s'est ravisé: ce sera bien une voiture d'occas achetée...
6 juin 2014

Objectif Visas!

"C'est hyper long", "C'est pénible", "tu mets des heures à remplir la paperasse sur Internet"... voilà ce que Guillaume avait entendu de la part de ses collègues anciens ou actuels expatriés aux US sur la procédure d'obtention des visas. Hé bien oui,...
17 juin 2014

THE voyage de reconnaissance!

Ce voyage s'appelle ainsi car il a pour objectif pour les futurs expat de repérer le futur lieu de vie, les écoles, les quartiers, les logements, les us et coutumes, etc. Pour nous, comme certainement dans la plupart des cas, ce fut une semaine marathon...
11 juillet 2014

Voici venu le temps du déménagement...

Dès l'école terminée, à nous un aller-retour express en Normandie entre le 5 et le 7 juillet pour amener les enfants chez leur Mamilie et Papylik accompagnés de leurs valises pour quasi deux mois (un mois de vacances en France et le mois d'Août à Dallas...
21 septembre 2014

Malo is going to his 1st Birthday Party!

Aujourd'hui était le début d'une longue série: la 1ère Birthday Party version américaine! Malo était invité comme tous les enfants de sa classe + tous les enfants de deux autres classes à l'anniversaire d'une petite camarade de classe, soit une ribambelle...
19 novembre 2014

2 ans pour la Zoupette!

Zoupette notre crapulette a fêté ses 2 ans vendredi dernier. 2 ans de malice, de calins, d'amour, de repas cracracra, de chamailleries avec son frère, etc. etc. Pour l'occasion nous sommes allés avec les copains du playgroup dans une salle de gym (Palaestra)...
22 novembre 2014

Beaujolais & Beyond

Le Beaujolais nouveau est l'occasion saisie par les chambres de commerces françaises à l'international pour organiser leur plus gros évènement de l'année: un festival du vin pour récolter des fonds pour l'année à suivre. La FACC de Dallas/Fort Worth ne...
25 août 2014

Un samedi chez les cowboys et un dimanche matin au parc

Avant de vous écrire un petit post ce soir sur les 1ères impressions de Malo après sa 1ère journée d'école et de vous debriefer sur celle de Zoée, je vais vous amener virtuellement au pays des cowboys. Samedi, nous avons enfin amené les enfants en dehors...
28 mars 2015

Happy birthday late for Guillaume

Après une semaine en solo avec les enfants, Guillaume est rentré hier avec au programme de la soirée: son repas d'anniversaire. Il l'a fêté le jour J en France au resto avec ses collègues et clients mais rien de tel que ses loulous qui lui chantent Happy...
6 avril 2015

La fête de Pâques aux US

Pâques est très fêté ici aussi aux US, comme en France. Tout d'abord, les magasins proposent tout un tas de sucreries & chocolats, décorations de Pâques, serre-têtes oreilles de lapin, etc. Ce qui se fait ici se sont des oeufs en plastique de toutes les...
7 août 2014

Résumé des derniers jours entre installation, sport et piscine

Je vais essayer de faire court pour vous résumer cette semaine sans nouvelles. Mercredi matin, notre fret aérien est arrivé comme prévu. Pendant que les filles refaisaient les valises pour pouvoir quitter la partie hôtel au plus vite, les hommes supervisaient...
16 mai 2015

We are having a birthday party in a Trolley!

Voici comment l'American way of life a gagné notre petite bande de joyeux amis expatriés: hier à l'occasion de l'anniversaire de sa femme, le collègue-ami de Guillaume a loué un trolley (vieux bus sur rails) pour la soirée.C'était une surprise avec tout...
31 juillet 2014

Entre démarches, courses et un peu de bon temps

Notre 1ère journée a commencé plutôt bien puique nous avons tous dormi jusqu'à 7h (pas comme ce matin où le décalage horaire a fait des siennes avec un réveil entre 5h et 6h). Ensuite, direction la banque pour récupérer nos cartes de débit et les chèques...
9 juin 2015

La 1ère semaine de Louis

Le neveu de Guillaume est avec nous depuis plus d'une semaine déjà. Au programme: piscine tous les jours après l'école car après la période pluvieuse et orageuse, depuis que Louis est là c'est ambiance estivale et chaud chaud chaud, burgers & autres déjeuners...
19 juin 2015

Suite et fin du séjour de cousin Louis

Louis est reparti cet après-midi. Que de bons moments passés en sa compagnie! Pour la suite du séjour, nous avons eu droit à la cérémonie très américaine de graduation de Malo (fin de maternelle et passage en CP, déjà!) qui a marqué le début des grandes...
5 août 2015

Guillaume est rentré à Dallas, la fin des vacances se rapproche pour le reste de la petite famille!

C'est aux aurores lundi matin que Guillaume est monté dans le train à Lannion pour ses 26 heures de voyages entre trains et avions jusqu'au terminus: Dallas. Autant vous dire qu'il n'avait pas envie de repartir et surtout de reprendre le chemin du travail!Nous...
16 août 2015

Un petit tour à Paris et puis s'en va...

Marcher d'un bout à l'autre de la ville, déambuler dans les boutiques à ciel ouvert, déjeuner en terrase, dîner au resto à 22h, ne pas se soucier de l'heure qu'il est, papoter entre frère & soeur... plus, un petit tour de vélib, une balade en bateau-mouche,...
31 décembre 2015

Vacances épiques au Mexique entre playa et téquila

1- Nous nous sommes rendus compte avec effroi le mardi matin de notre départ, à l'aéroport au moment de faire notre enregistrement sur les bornes, que le passeport de Malo était périmé depuis 2 semaines... Papylik et Mamilie qui nous attendent à l'arrivée...
21 février 2016

Week-end entre restos et balades

Hier soir, nous avons profité de notre mamy sitter à domicile pour nous échapper en amoureux faire un resto indien (Mughlai). J'adore l'indien! Sur le coup, vu comme les plats étaient épicés, je me suis quand même demandée si c'était une judicieuse idée...
3 mars 2016

Libérée, délivrée... de mes cheveux!

Ce soir, dès que Guillaume est rentré de son déplacement, c'était soirée boule à facette à zéro! Nous avons pris notre courage à deux mains et hop, sabot 3 milimètre. Il était temps car mes cheveux se détachaient par mèches et j'en avais marre d'en retrouver...
27 mars 2016

Les dernières activités entre le field day de Zoée, la course de Malo et happy easter!

Vendredi, c'était Field Day pour Zoée le matin (un genre de kermesse avec des jeux dans la cours de récré) et une course pour Malo l'après-midi pour récolter des fonds pour un hopital pour enfants. Cette journée était prévue il y a deux semaines mais...
15 avril 2016

4ème round ou bientôt à bout des 2/3 du traitement de chimio

En direct de la salle de perf, cette fois-ci je n'ai eu le privilège de la pièce individuelle mais je suis près des fenêtres donc c'est lumineux. Et toujours accompagnée de mon homme qui s'amuse à me prendre en photo ;). Pendant ce temps, les loulous...
24 avril 2016

Mamilie, le retour!

Hier, nous avons procédé à un échange à l'aéroport: nous avons déposé Guillaume dans le hall des départs et récupéré Mamilie dans le hall des arrivés. Je préférais ne pas être seule en l'absence de Guillaume, c'est plus confort, moins de stress et je...