Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
17 juin 2014

THE voyage de reconnaissance!

Ce voyage s'appelle ainsi car il a pour objectif pour les futurs expat de repérer le futur lieu de vie, les écoles, les quartiers, les logements, les us et coutumes, etc. Pour nous, comme certainement dans la plupart des cas, ce fut une semaine marathon de reconnaissance!

Tout d'abord il a fallu faire appel à Papylik et Mamilie (les grands-parents maternels domiciliés en Normandie) pour qu'ils viennent garder les enfants. Ensuite il a fallu s'organiser pour tout caller dans notre planning comprenant 4 jours et demi sur place entre une journée de boulot pour Guillaume, la visite de l'école de Malo, les visites de maisons et appart, un rendez-vous à la Chambre de Commerce Franco-Américaine pour Steph, l'ouverture d'un compte en banque... Tout cela avec le jet lag dans les pattes!

Et au final nous nous sommes trouvés plutot efficaces avec un bilan positif:

- jet lag bien vecu (à voir ce que cela va donner avec les enfants)

- compte en banque ouvert

- appart super confortable booké pour 6 mois: appart avec 3 chambres dans un complexe avec 2 piscines, une salle de gym, un parc avec des minis lacs agrémentés de fontaines, des jeux pour les enfants, etc. Cela nous laisse le temps de poser nos valises, de repérer le quartier le plus adéquat pour vivre versus temps de trajet école / job de Guillaume et de trouver la maison idéale (sauf si on se plait vraiment dans le townhome et qu'on y reste ;))

- supermarchés repérés et Stéphanie rassurée (il y a de  quoi trouver ce qu'il faut pour nourrir toute la petite famille avec un coup de coeur pour Whole Food, un grand supermarché "organic")

- job à temps choisi  super intéressant trouvé à la FACC en volontariat (French American Chamber of Commerce) pour Stéphanie: communication, marketing, organisation d'évènement...

- passage réussi à l'Ambassade des US à Paris avec à la clé les passeports et visas pour toute la petite famille 

- quelques restos très sympas repérés, testés et approuvés

- école de Malo visité et uniforme acheté en partie (des polos et shorts en seconde main pour compléter l'équipement neuf que nous allons acheter à l'arrivée)

Et surtout au bilan: plein de choses à faire à Dallas et nous sommes encore plus enthousiastes et pressés d'aller y vivre!

Parmi ce qu'il reste à faire:

- trouver une garderie ou une école pour Zoée pour 2 ou 3 jours dans la semaine

- trouver une salle de sport sympa pas trop loin de l'appart avec garderie

- acheter des voitures (2 voitures de location nous attendent pour le 1er mois)

L'école de Malo:

DSC07690 DSC07695 DSC07700 DSC07711

 

L'appartement:

 

DSC07730 DSC07744 DSC07745 DSC07746

 

Les supermarchés:

IMG_3018 IMG_3019 IMG_3023 IMG_3030 IMG_3032 IMG_3046 IMG_3047 IMG_3048 IMG_3051 IMG_3054

 

Dallas et ses environs:

DSC07736 DSC07740 DSC07741 DSC07760 IMG_3036 DSC07735 DSC07737 IMG_3040 IMG_3043 IMG_3064

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité