Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
22 novembre 2014

Beaujolais & Beyond

Le Beaujolais nouveau est l'occasion saisie par les chambres de commerces françaises à l'international pour organiser leur plus gros évènement de l'année: un festival du vin pour récolter des fonds pour l'année à suivre.

La FACC de Dallas/Fort Worth ne déroge pas à la règle et a même la petite fierté d'organiser le plus gros évènement du genre sur le territoire américain. Des mois de préparation, des centaines de volontaires, une vingtaine de restaurants, chocolateries, boulangeries & co tous bénévoles, un bar à champagne, des milliers de bouteilles de vin du Beaujolais, au Bordelais, à la Bourgogne en passant par la Californie et le Texas. Et cette année, un terrain de pétanque pour coller au thème de la French Riviera dans les années 60. 

Travaillant pour la FACC, j'étais évidement volontaire pour cette soirée. Après avoir démarché les magasins & restaurants les semaines précédentes pour promouvoir le festival, j'ai passé mon mardi et une partie de mon jeudi matin à élaborer les présentations de nos sponsors à diffuser sur les écrans présents au centre de congrés où se déroulait l'évènement ou à taper le listing des volontaires des restaurants.

Hier était le grand jour: effervescence au programme et gros stress pour Aude la chef executive de la Chambre et Judy son assistante! Pour moi, c'était préparation de ma propre personne à la maison en m'occupant de la zoupette. Dur dur de se faire une jolie manucure 100% réussie avec une louloute dans les pattes ;). Il y avait aussi le Special Friends Day à l'école de Malo: porte ouverte pour la famille et les amis. Comme nous n'avons pas d'amis encore hors l'école et pas de famille aux alentours, Malo a eu droit à la visite de sa maman et de sa soeur ;). 

A 17h notre nouvelle baby sitter est arrivée pour prendre le relais avec les enfants. Une petite jeune de 16 ans et demi qui débute le baby sitting mais est expérimentée avec deux jeunes frères jumeaux et une petite soeur. Elle est hyper à l'aise, adorable, sérieuse et le contact est super bien passé avec les loulous (et nous). Adoptée! J'ai eu son contact vie une copine de sport de Dallas Accueil qui connait sa maman qui par ailleurs est médecin. Ils sont français mais depuis très longtemps ici donc Sarah est en école publique et américanisée. All is great ;)! Vite, il faut que je lui demande si elle est dispo le 6 décembre au soir pour notre Ugly Holiday Sweater Party (soirée "pull de Noël ringard", très très répendu aux US) chez des parents d'un copain de classe de Malo!

Puis place à la soirée! Brief sur le fonctionnement de la machine pour payer par carte et de notre job: vendre les tickets de tombola pour gagner un aller-retour en business class en Europe avec Air France & Co. Nous étions deux couples pour faire un roulement pendant la soirée. Clémence & John ont attaqué et nous avons pris le relais de 20h à 21h. De quoi avoir le temps de se prendre une petite coupe de champ', de goûter qq vins et de déguster qq petits plats pour se chauffer, en papotant avec qq connaissance du boulot de Guillaume ou autre. La vente des tickets s'est avérée très sympa, l'occas de discuter avec plein de personnes, américaines ou françaises. Et après, à nous qq sucreries en papotant encore et encore avec qq pauses pour moi pour aider à ranger en toute fin de soirée avant d'aller libérer Sarah vers 23h.

Conclusion de la soirée: a real success qui récompense Aude, Judy & leur armée de volontaires! Nous avons passé une très bonne soirée et nous attendrons l'année prochaine avec impatience ;).

Et pour les photos: quelques unes ci-dessous avant la diffusion de celles du photographe présent pendant la soirée (et que j'attends pour me voir avec ma robe et mes espadrilles 60's French Riviera Style).

 

IMG_0612 IMG_0618 IMG_0621 IMG_0626 IMG_0627 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oh la, Miss Texas est bien équipée ;).
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité