Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
30 novembre 2014

Le séjour de Mamilie et Papylik!

Nous avons eu le plaisir de recevoir pendant une semaine Mamilie et Papylik. Après un 1er stop à New York où ils en ont pris plein les mirettes comme dirait Papylik mais où ils ont eu très froid (genre à mettre 5 couches ou le pantalon de pyj sous le jean - véridique ;)), ils ont ensuite posé leurs valises une semaine à l'appart. Les enfants étaient aux anges, joie partagée!

Une semaine c'est court avec tout ce que nous voulions leur faire découvrir, nous avons donc activement profité et gardé pas mal de choses à faire pur la prochaine fois.

Au programme de cette semaine de Thanskgiving: l'Arboretum et ses 12 kiosques sur le thème de Noël, le Zoo, les outlets (jeans Lévis, Nike et Asics) & les supermarchés (pour la dinde de Thnaksgiving notamment), le parc et les jeux avec les loulous et pas mal de "restos" le midi. Les enfants (et nous non plus d'ailleurs) ne se sont pas beaucoup reposés mais nous avons pleinement profité.

Pour se mettre dans l'ambiance des fêtes: nous avons assisté dimanche dernier au lancement des illuminations de Dallas downtown par le Père-Noël. Pour vous mettre dans l'ambiance: un parc, des centaines de personnes, une scène avec écran géant et animateurs pour chauffer la foule, une rue entièrement pietonne, des bounces houses pour les enfants, de la dégustation de chocolat chaud par-ci, de caramels par là, etc. Et à 18h, l'annonce de l'arrivée imminente du Père-Noël mais qu'il faut guider en allumant nos lampes de téléphones portables (maitenant avec les cigarettes électroniques, les gens n'ont plus de briquets mais tous un Smartphone ;)), le bruit d'un faux hélico puis... d'un vrai! Incroyable mais vrai, le Père-Noël est arrivé hélitreuillé par un hélico, dessus de la foule avec Mission Impossible en musique de fond!!! Ils sont fous ces américains! Suivi par un feu d'artifice tiré sur les toits des buildings. Excellent moment! Malo n'en revient toujours pas. De quoi débuter en fanfare le séjour de nos guests ;).

Et vendredi, pour finir en beauté, c'était le lancement des illuminations dans le parc à côté de chez nous: concert, apéro en terrasse & pique-nique pour les enfants avec des arbres bleus, rouges, verts, jaunes ou oranges qui se reflètent dans les mini lacs. Très beau: ma balade du soir pour le mois à venir!

Snif, snif, Mamilie e Papylik sont repartis dès hier en début d'après-midi avec Guillaume dans leurs valises qui lui revient vendredi soir prochain.

Des photos dans le désordre...

1 5 7 8 11 IMG_0647 IMG_0652 IMG_0655 IMG_0659 IMG_5262 

IMG_5280 IMG_5284 IMG_5333 IMG_5352 IMG_5354 

IMG_5366 IMG_20141127_124633 SDC14220 SDC14285 SDC14301 

SDC14313 SDC14329 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité