QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2

Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo

Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
8 juillet 2016

Home sweet home!

Message de vendredi que j'ai oublié de poster! Comme prévu, je suis sortie de l'hôpital ce matin. Un dernier check up de mes chirurgiens, une bonne douche, plein de paperasse à signer et zou, en free lance pour gérer mes drains et les anti-douleurs. Je...
7 mai 2016

Birtday - Garden party: j'y étais!

Hier, autant j'étais assomée à l'hopital sous l'effet des antit-nauséeux, autant dès la fin d'après-midi, l'effet boostant des stéroides a pris le relais (donnés en perf pour atténuer les réactions alergiques à la chimio). Chouette chouette chouette,...
22 mai 2016

3 semaines avant les grandes vacances, déjà!

Nous voilà dans le speed de fin d'année scolaire, entre les anniversaires, les fêtes de fin d'année, les derniers rendez-vous avant la France. Vendredi soir, nous avions le BBQ de l'école. Très sympa comme l'an dernier avec encore plus de papotage car...
28 mai 2016

Celebrate Japan - Parade de l'école Interntaionale

Vendredi était un jour OK, et heureusement, j'aurais été déçue de rater la parade des enfants à l'école à l'occasion de la journée de célébration du Japon (le pays de cette année). Chaque classe avait travaillé sur un costume, c'était très beau avec des...
31 octobre 2016

Pep Rally

Le "Pep Rally" est un petit evenement typiquement americain qui consiste a rassembler les eleves pour celebrer l'equipe de l'ecole. Ou simplement reunir les eleves dans l'esprit de l'ecole avec la mascotte de l'ecole, les pompom girls, des cris et des...
3 juillet 2016

Un samedi qui ne s'est pas passé comme prévu

Hier c'était un peu la loose! Tout a commencé à 10h du mat' lorsque je me suis rendue à mon rendez-vous pour un massage Groupon offert par ma super cops Marion: portes fermées, personne à l'horizon. On m'a oubliée! C'est un peu contrariant mais du coup...
26 juillet 2016

Post couture

Comme il fait très chaud dehors, il faut trouver des occupations en intérieur. Alors entre rattraper les albums photos en retard, étudier nos prochaines vacances et coudre, je m'occupe. Voici donc mes dernières créas en couture! La Zoupette ayant boudé...
23 août 2016

Rentrée tout sourire pour la Zoupette et Malo

Les loulous étaient ravis et excités pour leur 1er jour en CE1 et MS hier. Réveil un pru difficile mais une fois les yeux bien ouverts, ils se sont préparés avec entrain. A peine installé, Malo s'est mis à discuter avec sa nouvelle maitresse française....
27 novembre 2016

American Birthday Party pour Zoee

Les photos des vacances sont encore en cours de tri alors en attendant, je partage avec vous celles de l'anniversaire de Zoee hier, avec ses camarades de classe. Cela doit etre un signe d'americanisation, nous avons opte pour la 1ere fois depuis notre...
30 novembre 2016

Notre periple entre Nevada, Utah et Arizona

Voici enfin les photos et un rapide resume de notre break de Thanksgiving dans les canyons / parcs autour de Las Vegas! Nous n'en avons explore qu'une partie car il aurait fallu quasi deux semaines pour tous les faire. Destinations donc: Las Vegas, comme...
22 avril 2017

Malo's belated birthday party!

Depuis que nous sommes rentres de vacances, Malo etait tres excite a l'idee de feter (enfin!) son anniversaire avec ses copains. Nous n'avions pas eu le temps de le feter en decembre entre mon marche de Noel et le deplacement de Guillaume... Mais nous...
25 février 2018

Pura Vida!!! In love with Costa Rica!

Nous voila de retour a Dallas apres 9 jours en pleine nature, majestueuse, verdoyante, luxuriante, une faune et une flore sublimes... Le Costa Rica nous a enchante! Au programme: visite de la plantation de cafe Doka Estate, rando dans la foret au pied...
9 mars 2018

Le sejour a Dallas de Sophie

Sophie, la soeur de Guillaume, est venue passer ses vacances d'hiver a Dallas. C'etait un plaisir de passer cette bonne derniere semaine et demi en sa compagnie! Au programme: visite de nos quartiers favoris, match de NBA, gym / piscine / jog, Reunion...
10 mars 2018

Malo en voyage scolaire au Canada

Malo est rentre cette nuit de son voyage de classe au Canada, 5 jours d'activites dans la neige . Il est revenu enchante! Les 3 classes de CE2 sont parties quasi au complet (6 eleves sont restes a l'ecole sur 46). Cette semaine etant aussi une semaine...
21 août 2016

Colorado, de la nature à 360 degrés

Enfin quelques jours de vacances à 4 tellement attendus et mérités! Nous hésitions entre le Colorado et l'Oregon mais ce qui nous tentait avant tout, c'était de retrouver les joies du camping-car. En cette période estivale, tout était pris mais nous avons...
6 octobre 2017

L'Arkansas, un break au vert avec foret a volonte

C'est la semaine de Fall Break pour les enfants, l'equivalent des vacances de Toussaint francaises (avec une semaine en moins ;). Guillaume ne pouvait prendre que quelques jours de conges pour cause de grosse periode de boulot, et nous avons bien attaque...
26 mars 2017

Week-end festif entre 40 bougies et le gala de l'ecole internationale

Hier, rien de tel qu'une superbe soiree festive entoures de nos amis et de quasi toutes nos connaissances dallassiennes pour celebrer les 40 ans de Guillaume ;). Le gala de l'ecole des enfants tombait pile poil le 25 mars cette annee et c'est plutot bien...
12 janvier 2018

Les fetes en France c'etait topissime!

Voila deja un peu plus d'une semaine que nous sommes rentres. J'ai profite des vacances pour faire une petite detox portable / internet. Facile, je n'avais pas pris de forfait telephonique et j'ai utilise le wifi avec parcimonie ;). Je vais d'ailleurs...
11 août 2016

Le retour des enfants, hip hip hip houra! Et point à date de mes réflexions...

Après 5 semaines qui à la fin, nous ont parrues bien longues, nous avons eu le plaisir de retrouver nos enfants adorés jeudi dernier! Avec Guillaume nous avions les yeux rivés sur la porte des arrivées internationales, impatients de voir débarquer nos...
1 avril 2014

Quand l'envie d'expatriation se concrétise!

Tout commence par un goût du voyage, des caractères nomades plus que sédentaires, l'envie de découvrir plein de choses, des amis qui partent à chaque coin de la planète... Alors on se dit que c'est possible voire carrément faisable, super tentant et que...
4 juin 2014

Formation "Réussir son expatriation" à Paris pour Stéphanie

Chouette, une petit escapade à Paris en mode célibataire pour Stéphanie à l'occasion d'une formation "Réussir son expatriation" financée par la société de mon homme! Pour commencer, quelques boutiques et beaucoup de marche à pieds entre Les Halles, Beaubourg,...
5 juillet 2014

Fin juin et début juillet entre cartons, résiliations et festivités

Déjà que d'ordinaire la fin de l'année scolaire est bien chargée entre les goûters de fin de saison des activités des enfants, la fête de l'école, la fête de la halte-garderie, les dîners chez les amis avant les départs en vacances, etc. nous avons rajouté...
27 juillet 2014

Blog prêt à être partagé et lu!

Ca y est, ce blog est prêt à être partagé! Nous souhaitions raconter l'origine du projet et tous les préparatifs avant que vous puissiez, chers lecteurs, nous suivre en temps réel et voilà, c'est chose faite. Vous avez les quelques jours à venir, le temps...
22 août 2014

La rentrée de Zoée

A notre arrivée à Dallas je vous écrivais qu'il nous restait à acheter 2 voiture: c'est fait, trouver une salle de sport avec garderie: c'est fait et trouver une école ou une garderie pour Zoée... Et bien, voilà mission accomplie! Il faut savoir qu'aux...
23 août 2014

School orientation et rencontre des maîtresses

Cet après-midi avait lieu la réunion d'information pour les nouveaux arrivants à l'école International de Dallas dans laquelle Malo fait sa rentrée lundi. Pour commencer nous avons eu droit à la présentation de tout le staff de l'école: la responsable...