Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
1 avril 2014

Quand l'envie d'expatriation se concrétise!

Tout commence par un goût du voyage, des caractères nomades plus que sédentaires, l'envie de découvrir plein de choses, des amis qui partent à chaque coin de la planète... Alors on se dit que c'est possible voire carrément faisable, super tentant et que c'est le bon moment avec des enfants en bas âges alors banco, on se lance et on demande une mobilité internationale!

C'est alors que s'enchaine plusieurs propositions mais qui ne nous conviennent pas familialement ou professionnellement: Kuala Lumpur (trop éloigné de ce que Guillaume recherche comme job et géographiquement trop éloigné du centre de Kuala), Cincinnati (job pas intéressant), Melun (super job mais heuhhh comment dire... vraiment pas envie de retourner en région parisienne), Madrid (job correct, on a même été jusqu'au voyage de reconnaissance mais le hic: devoir tirer un trait sur le Sud-Ouest avec un changement de société et compliqué de trouver du boulot dans un pays en pleine crise pour Stéphanie alors qu'elle souhaite renouer avec la vie active)...

Jusqu'à ce que la bonne opportunité se présente en décembre 2013: Dallaaaaaaaaaas!!!

Belle opportunité professionnelle, très chalenging: Guillaume très motivé. Détachement de trois ans au sein de la même société donc retour garanti dans le Sud-Ouest si tel est notre souhait: Stéphanie rassurée. Langue anglaise maîtrisée et potentiellement possible pour Stéphanie de travailler (de part le visa, la situation économique et le volontariat très développé aux US): Stéphanie et Guillaume satisfaits. Une poignée de couples d'amis ayant testés l'expérience: Stéphanie et Guillaume bien informés, confortés. Un pays "safe" avec un climat proche du nôtre, un système de santé OK et une vie à ce que l'on dit facile avec les enfants... LET'S GO!

Ne reste plus qu'à patienter que le poste soit bien créé, Guillaume bien nominé, l'annonce officielle lancée début février 2014 et la propal enfin signée en avril. Départ à l'été pour 3 ans minimum, c'est parti pour le compte à rebourd avant le décollage avec toutes les démarches administratives & co!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité