Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
10 avril 2014

L'annonce officielle aux familles & co...

Depuis le temps que nous leurs faisions part de nos envies d'émigration plus lointaine (à savoir hors France donc), nos parents n'ont pas été surpris de la nouvelle. Et si nous sommes contents, ils le sont aussi (certainement tristes de nous voir nous éloigner davantage surtout avec leurs petits-enfants mais ça ils le gardent pour eux ;)). Alors que certains sont rassurés de ne pas nous voir partir avec deux petits loulous dans un pays chaud et humique avec pleins de moustiques, d'autres semblent déçus de ne pas nous voir partir à Madrid, plus près et accessible... Finalement, le Sud-Ouest, ce n'était pas si loin!

Quand aux frères et soeurs, voilà une destination qui peut être sympa pour un petit séjour et puis, il y a skype, nos retours en France l'été, on ne se voyait déjà pas si souvent alors... et si nous sommes contents, ils le sont aussi ;).

Ceux qui expriment davantage leur mécontentement en fait, ce sont les amis du coin que nous voyons régulièrement et les copines du parc d'après l'école (avec lesquelles il faut dire, je passe beaucoup de temps): "C'est chouette... mais ça fait super suer que vous partiez!"... Et nous aussi ça nous fait suer, surtout que nos familles étant à l'autre bout de la France et donc nos points de chute pendant les vacances à plus de 800 km de Labenne, ce sera compliqué de tous les revoir lors de notre aller-retour annuel (car les autres vacances, de toute façon trop courtes pour un aller-retour en long courrier avec 8h de décallage horaire à la clef, nous pensons bien les réserver pour rayonner aux US).

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité