Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
23 août 2014

School orientation et rencontre des maîtresses

Cet après-midi avait lieu la réunion d'information pour les nouveaux arrivants à l'école International de Dallas dans laquelle Malo fait sa rentrée lundi. Pour commencer nous avons eu droit à la présentation de tout le staff de l'école: la responsable des admissions, le directeur de l'école dans sa globalité, le directeur de l'école élémentaire, la chargée des spectacles & activités extrascolaires, la chargée de tout le reste ou presque, les responsables des programmes, etc. Tous sont "really exited" et "really happy" d'accueillir nos enfants et ont hâte d'être à lundi, nous sommes "really welcome to DIS"! Quand au discours du directeur, je me suis retrouvée le temps d'un instant en enreprise lorsque le directeur général présente le plan d'action de l'année à venir. Les écoles sont un vrai business ici, ça se confirme!

Nous avons eu aussi droit à la présentation de l'équivalent français de l'association des parents d'élève (PTO: Parent Teacher Organisation) et de toutes leurs actions (organisation du carnaval, du gala, de la pool party...) et associations dérivées (le "Moms club" et le "Dads club"). J'ai failli rire lorsqu'on m'a présenté le Moms club: c'est super, "lot of fun", nous faisons des manucures ensemble, des sorties et plein d'autres choses super sympa le matin lorsque les enfants sont à l'école ou le soir quand les papas sont rentrés...

Ensuite, nous avons récupéré la liste des élèves de la classe de Malo et rencontré ses maitresses. Ils sont au nombre de 15 par classe autant dire très peu comparé aux effectifs des écoles publiques françaises avec plusieurs nationalités (française, américaine, espagnol ou mexicaine, mixte...).

Malo aura au total 4 maîtresses:

- une prof d'anglais de mise à niveau qui s'occupe de tous les enfants ne parlant pas anglais et dont l'objectif est qu'ils réintègrent leur classe d'anglais au plus vite (des devoirs à prévoir à la maison!)

- une prof d'espagnol pour une matinée par semaine

- une prof française pour les cours en français

- une prof américaine pour les cours en anglais (mais avec laquelle Malo sera moins au début le temps de parfaire son anglais)

Toutes avec un style et une approche différente à première vue.

Malo a bien aimé la visite de son école (moins le passage speech / Powerpoint assis dans la salle), les structures de jeux dans la cours et ses deux classes principales, spatieuces avec coin jeux, etc. Il a moins aimé la classe d'anglais intensif plus dénudé et plus petite ;). Je pense qu'il a été un peu rassuré aussi d'entendre beaucoup de personnes et d'enfants parler français! Et surtout il était ravi de retrouver les deux fils français du collègue de Guillaume qui arrivent tout juste de Sydney, qui logent à côté de chez nous et avec lesquels il a tout de suite sympatisé. Ils ne seront pas dans la même classe que lui mais il pourra toujours les retrouver dans la cours de récré.

Et voilà, c'est déjà le dernier week-end avant la rentrée pour nous! Ces 3 dernières semaines depuis notre arrivée sont passée très vite...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je veux bien faire plein d'autres choses super sympa avec le moms club quand je viens à Dallas
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité