Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
22 août 2014

Nos sorties de la semaine, entre Zoo et Concert Country

Avec la chaleur, difficile de trouver beaucoup d'occupations pour mes loulous la journée en dehors de la piscine et des sorties au mall climatisé avec énormes structures de jeux.

Mais mardi avait lieu la "dollar day", soit la journée à 1$, au zoo de Dallas. Du coup, cela m'a motivé à y amener les enfants car à ce prix là, aucun scrupule pour y rester juste une heure ou deux avant les grosses chaleurs du début d'après-midi. Et heureusement que j'étais très motivée et Malo aussi car sinon, j'aurais rebroussé chemin assez rapidement! 

Tout d'abord il m'a fallu arriver à destination, assez compliqué parfois entre le GSP auquel je ne suis pas encore habitué et les énormes voies express avec parfois 6 voies (dans chaque sens évidement sinon c'est pas drôle). Ensuite il m'a fallu affronter les bouchons, évidement je n'étais pas la seule à avoir eu cette idée bien au contraire... Vu le monde, il faut croire que tout Dallas et ses environs était là! La police adait à la circulation donc nous n'avons pas été bloqués très longtemps. Ensuite, les parkings du zoo affichant complet, il a fallu trouver à se garer. Un petit papy bien informé avait mis en place un parking sur son champ moyennant 5$ la journée à 10 min à pieds du zoo. Je suis tombée dessus assez vite donc il y avait encore plein de places, ouf. Puis nous avons suivi la foule et fait un peu la queue pour payer les entrées (rapide vu le monde). Ensuite nous avons pietiner une bonne partie de la visite, slalomant entres les poussettes et les glaçières à roulette ;), recherchant l'ombre et les cabanons à aérosol (des petites aires couvertes avec brumisateur sous la toiture, idéal pour se rafraichir). Nous sommes restés deux heures et n'avons eu le courage de faire que la moitié du zoo avec notamment la partie "savane africaine" avec les éléphants et les girafes devant lesquels nous avons pique-niquer pour la plus grande joie des enfants.

En sortant, vive un parapluie pour s'abriter du soleil le temps de rejoindre la voiture. Et sur la route du retour, vive un Mac Drive avec un milkshake pour Malo et un iced coffee pour moi! 

IMG_3553 IMG_3554 IMG_3555 IMG_3557 IMG_3562

Vendredi soir, il y avait de nouveau un concert au parc juste à côté de l'appart. Cette fois nous y sommes allés avertis avec la glacière contenant pique-nique et bières fraiches. Les enfants ont joué comme des fous à rouler sur la pelouse et ont bien aimé la country.

IMG_3574 IMG_3576

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité