Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
11 août 2016

Le retour des enfants, hip hip hip houra! Et point à date de mes réflexions...

Après 5 semaines qui à la fin, nous ont parrues bien longues, nous avons eu le plaisir de retrouver nos enfants adorés jeudi dernier! Avec Guillaume nous avions les yeux rivés sur la porte des arrivées internationales, impatients de voir débarquer nos loulous à côté de leur Mamilie. Nous avions pour l'occasion acheté 4 gros ballons et nous avons eu du succès auprès de tous les enfants qui nous regardaient envieux, et ensuite des notres évidement ;).

Bisous, calins puis récits ininterrompus de Malo et Zoée pendant toute la route de retour à l'appart! Enfin, sauf à la fin du trajet pour Zoée qui s'est arretée de parler pour vomir... Sympa comme remise dans le bain ;). La pauvre louloute, entre la chaleur, la fatigue, les repas de l'avion, le fait de se retenir de faire caca quand elle n'est pas en lieu connu, elle a eu l'estomac chamboulé. 

Ensuite, ils étaient heureux de retrouver leurs chambres (impeccablement bien rangées, enfin jusqu'à leur arrivée!), leurs jouets, leurs nouvelles tables de nuit, leur bureau (Malo). Et histoire de les mettre directement dans le bon créneau horaire, nous avons fait durer la soirée avec un rafraichissement piscine avant le repas. Bref, couchés vers 21h dès le début, ils ne se sont pas réveillés avant 7h les premiers matins et ont doucement prolongé leurs nuits jusqu'à 9h cette semaine.

Mamilie est restée avec nous une semaine (nous l'avons conduit à l'aéroport cet après-midi). C'est pas long et en même temps trop long quand il fait 40 degrés à longueur de journée et que c''est impossible de prévoir une activité en plein air. Au programme, c'était donc piscine, courses, jeux de société, bowling, musée. Et nous avons abusé après 2 mois à s'occuper des enfants en lui laissant plusieurs fois le temps de rendez-vous médicaux pour moi ;).

En tous cas, après 5 semaines de calme, de silence, de journées qui paraissent deux fois plus longues, nous avons vite replongé dans l'animation, l'agitation, les moulins à parole, la nécessité de faire la police de temps en temps, les journées qui ne sont pas assez longues mais quel plaisir de replonger dans les calins, les plaisirs enfantins, l'emerveillement de parents devant leur progéniture, etc.

Aussi, je profite de ce post pour vous faire part de l'avancée des reflexions. J'ai revu vendredi dernier ma chirurgienne, mon oncologue et mon chirurgien plastique (pour regonfler mes expendeurs - j'ai retrouvé ma taille de poitrine!). Et j'ai eu au téléphone l'oncologue parisien qui m'apporte son précieux point de vue à distance depuis le début.

Concernant l'opération supplémentaire des ganglions, j'ai passé uen écho ce matin, qui confirme la présence de qq ganglions restant. On s'en doutait quand meme un peu vu que 5 en tout seulement ont été retirés. A priori ils ont l'air normaux (encore heureux!). J'attends donc que ma chirurgienne me contacte (demain j'espère) pour me faire part de son point de vue. Au moment où je vous écris, j'avoue que je serais assez favorable à cette chirurgie supplémentaire histoire d'avoir la conscience tranquille même si je risque l'oedeme du bras... Je souffre déjà du cording et je ne pense pas que de ce côté là, cela puisse être plus marqué encore.

Concernant l'hormonothérapie, je ne suis définitivement pas prête à me faire retirer les ovaires et prendre 10 ans d'un coup. Comme les médicaments qui font office de "castration chimique" ne me plaisent pas du tout, tout comme ceux auxquels ils sont associés (mode "mamie" avant l'heure à priori avec tous les effets secondaires et une surstimulation de l'hypophise qui me laisse dubitative), je "préfère" me tourner vers le Tamoxifene (le traitement hormonal le plus répendu et peut être un peu mieux toléré, à voir car différent pour chaque femme). Mon oncologue m'a recommandé la castration chimique avec anti-aromatase mais l'oncologue parisien me dit que le Tamoxifene est tout à fait ok dans mon cas. Des études montrent une efficacité plus importante d'une méthode quand une autre démontre l'inverse, et de toute façon, efficacité démontrée pour les deux traitements et avec peu de différence alors je suis mon instinct et je me laisse le temps de réfléchir et de juger les effets secondaires du Tamoxifene dans un 1er temps.

Photos des retrouvailles and co au prochain post!

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces nouvelles! Bon WE à 4!<br /> <br /> Et bonne reflexion, mais dans tous les cas, au moins tu as le choix!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité