Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
21 septembre 2014

Malo is going to his 1st Birthday Party!

Aujourd'hui était le début d'une longue série: la 1ère Birthday Party version américaine! Malo était invité comme tous les enfants de sa classe + tous les enfants de deux autres classes à l'anniversaire d'une petite camarade de classe, soit une ribambelle de 45 enfants potentiels. Une trentaine d'enfants devaient avoir répondu à l'appel, donc autant de cadeaux sur la "gifts table" (table à cadeaux). Je trouve un peu too much le nombre d'invités dans ce cas présent car je vois mal comment l'enfant peut profiter et jouer avec chacun de ses invités. Et carément too much aussi le nombre de cadeaux!!!

IMG_3716[1]

Il est courant aux US de célébrer les anniversaires dans des structures comme des salles de jeux, des salles de gym, des patisseries, des musées, des salons de coiffures pour enfants, bref, toutes les structures ou presque vendent des "birthday party". Aussi, petite particularité par rapport à la France où Anniversaire = 2h de temps libre dès 4 ou 5 ans sans son loulou, ici la présence d'au moins un parent est obligatoire. Et comme la classe est invitée dans son ensemble la plupart des cas ajouté à cela les invitations des camarades des années passées, cela veut dire beaucoup d'anniversaires et des parents à la longue lassés d'y consacrer leur week-end ;).

En l'occurence aujourd'hui, nous étions conviés dans une salle de gym. Au programme pour les enfants: tobbogans gonflables, anneaux, faire les fous sur de gros tapis, cerceaux, boudins en mousse, etc. puis goûter avec le gâteau à l'américaine tout coloré couvert de pâte à sucre, les bonbons & co puis c'est fini (1h30 étant la durée moyenne de ces fêtes organisées). Et au programme pour les mamans et quelques papas: papoter, papoter et re-papoter en jetant de temps en temps un oeil sur son bambin.

IMG_3717[1]

Malo a beaucoup apprécié cette 1ère petite fête, il a beaucoup aimé le gâteau aussi (une part version vanille + une part version chocolat). Et moi aussi, j'ai bien apprécié de papoter beaucoup en français et un peu en anglais avec des mamans que j'avais déjà rencontrées lors de ma réunion Room Parents, au café de rencontre de Dalla Accueil, via la Chambre de commerce...

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité