Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
29 décembre 2016

Vacances de fin d'annees et fetes dallassiennes

Et bien non, on ne bougera pas pendant ces vacances de Noel! Nous avons decide de rester nous reposer et de nous poser un peu ;). Washington DC et autres seront pour plus tard.

La semaine derniere, Guillaume bossait. Les enfants sont alles deux jours au camp de la gym de Zoee et se sont regales. Ils voulaient y aller tous les jours... J'en ai profite pour finir ma mission de maman Noel, faire les boutiques et aller faire ma perf d'Hercpetin. Plus que 2, yes!

Samedi soir dernier, pour le reveillon de Noel, nous avons passe une tres bonne soiree chez un couple franco-bresilien avec une copine italienne et son mari et plusieurs autres couples de l'ecole, plus des couples americains ou francais que nous ne connaissions pas. 17 enfants et encore plus d'adultes, de quoi passer une soiree animee a papoter. C'etait Potluck de Noel avec un buffet geantissime de pleinn de choses differentes apportees par tous, du jambon, aux lasagnes en passant par les toats, les salades, le chicken pie, la buche de Noel, les macarons, le crumble aux pommes et de nombreuses bouteilles ;). Nous avons fait le White Elephant pour les enfants et les adultes, j'adore! Le principe, chacun apporte un cadeau a X dollars (la, c'etait 5) et apres tirage au sort d'un numero, chacun choisit un cadeau ou decide de voler un cadeau deja ouvert a quelqu'un et ainsi de suite. Nous sommes rentres a minuit et demi. Zoee s'est endormie dans la voiture, restait a Malo de s'endormir afin que nous puissions accomplir notre mission de la nuit et meriter d'aller se coucher pour une courte nuit avant de se faire reveiller par un malo excite et impatient a 8h. Heureusement Zoee ne s'est pas reveillee beaucoup plus tard et l'attente pour ouvrir les cadeaux n'a pas ete trop longue! Que de cadeaux cette annee, le Pere-Noel s'est lache ;).

Le reste de la semaine a ete tranquille et joyeux en famille, entre cine, restes de Noel chez des amis, resto, jeux (legos et jeux de societes recus), balades, montage d'une nouvelle etagere pour notre chambre... Hier les enfants sont retournes a la gym a leur demande alors nous avons profite de notre petite journee a deux pour aller courir et s'acheter de nouvelles baskets de running. C'est pas le tout mais mon homme m'a offert, entre autre pour Noel, une course symbolique tous les deux pour marquer notre victoire de l'annee et ma super forme en cette fin 2016. A nous un 15km debut fevrier! Je cours regulierement autour de 9km, je faisais parfois 11km a Labenne mais 15km, jamais fait. Mon coach perso prefere m'a fait mon programme d'entrainement, il n'y a plus qu'a!

Au programme du reste des vacances: toujours tranquille et dalassien avec pour le reveillon de samedi, une soiree entre amis chez nos amis franco-finlandais.

Bref, rien de transcendant mais du bon temps en famille et cela fait du bien de se poser un peu!

Photos au prochain post.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité