Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
14 octobre 2016

Une nouvelle silouhette

L'operation s'est bien passee. J'ai ete traitee avec soin dans une clinique independante de l'hopital. Apres avoir signe plen de paperasse a notre arrivee a 11h, nous avons attendu 1h avant d'aller en salle deambulatoire. J'ai vu 2 infirmieres, mon chirurgien, son assistante pendant l'operation, l'anesthesiste... J'ai enfile des bas de contention, des chaussettes, des jambieres de contention et ma joli blouse. L'intraveineuse a ete installee et l'anesthesiste a injecte sa potion magique vers 13h15. Le temps de faire un bisou a mon homme et je n'ai pas vu la fin du couloir ;).

Je me suis reveillee tres difficilement a 16h15. L'operation etait terminee depuis environ 3/4 d'heure. Dans le pate, j'ai du aller aux toilettes car on me liberait qu'apres avoir fait pipi. J'avais plutot envie de fermer les yeux mais monsieur l'infirmier avait l'air presse de se debarasser de moi. Alors un pipi et en route avec mon homme direction chez une amie pour recuperer les loulous qui ont ete aux petits soins pour moi, affalee sur le canape le reste de la soiree.

C'est au moment de me coucher que l'anesthesie a termine son action et que les steroides ou je ne sais quoi qu'ils injectent en parallele pour les nausees and co ont fait effet. Resultat: insomnie jusqu'a 2h du mat et ensuite les douleurs ont pris le relais. Ce n'est pas l'echange expendeurs/implants qui est douloureux car aucune douleur a ce niveau. C'est la liposuccion sur le ventre! Non, je n'ai pas saisie l'occasion pour me faire liposuccer pour le plaisir ;). C'est mon chirurgien qui avait besoin de gras a injecter au niveau du haut de la poitrine pour parfaire la forme! Le point positif, c'est que je suis debarassee en grosse partie du [petit ventre que je n'arrivais pas a perdre depuis la derniere grossesse et d'un peu de mes petites poignees d'amour. Le point negatif, c'est que c'est tres douloureux! Et ca mon chirurgien a omit de me prevenir. Aussi du coup, ca fait des hematomes / bleus au nioveau du ventre et des poignees d'amour et aussi au niveau du heut de la poitrine. Plus le fait que le haut de la poitrine est un peu enfle du a l'operation, j'ai encore un peu de mal a juger le resultat final. Ca me parait quand meme un peu trop gonfle au niveau du haut de la poitrine, genre pectoraux bien muscle alors que j'aime bien quand c'est plat ou un peu creuse, genre plus naturel de la poitrine qui se creuse avec le temps. 

Du coup, je me demande si la liposuccion etait bien necessaire et si je n'aurais pas du refuser mais bon c'est fait donc on va attendre de voir ce que cela donne une fois les tissus remis de leur traumatisme. Au pire je pense qu'il doit etre possible de retirer un peu de gras la ou il a ete mis. A voir avec le temps comment je m'approprie cette nouvelle silhouette.

Sans se plonger dans ces details, le resultat final est plutot tres reussi et on dirait plutot une legere augmentation mamaire qu'une reconstruction apres mastectomie. Et je me sens plius legere et plus confortable avec les implants. Me voila donc a presque 40 ans avec une nouvelle poitrine bien ferme et sans besoin de soutien gorge pour se tenir, qui ne devrait pas bouger avec les annees + une ceinture abdominale moins grasse. Autant voir le cote positif de l'affaire!

Ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez le coiffeur pour structurer ma coupe courte (j'ai l'impression que ca ondule fortement en poussant et ca fait des epis mais au moins ils ne sont pas gris) et je serais comme neuve pour attaquer ma nouvelle decenie.

Now, sieste time!

 

Publicité
Commentaires
M
ah super, ravie de voir que tout c'est bien passé. après il faut peut être attendre un peu que tout degonfle avant de pouvoir dire si le gras qu'ils t'ont mis en haut des seins est superflu.tu dois etre pleine d'hematome là dedans, donc laisse ton corps se remettre en place tranquillou. je ne pensais pas que tu avais le droit de sortir si vite après ce genre d'intervention, c'est genial. allez plus qu'à se reposer maintenant... bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité