Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
12 mai 2016

Complètement a côte de la plaque!

Dimanche comme je m'y attendais, j'étais totalement KO. J'ai passé ma journée sur le canapé à dormir ou ne rien faire: zéro énergie, zéro force, zéro envie... C'était la fete des mères à l'heure américaine. J'ai tout juste eu assez d'énergie pour déjeuner avec la petite famille et ouvrir mes petits cadeaux fait main par mes loulous, avec poèmes émouvants et une belle orchidée.

Lundi, léger mieux, je suis restée à l'appart mais j'ai eu de temps en temps assez de motivation et de force poour faire un petit peu de couture et avancer mes bracelets.

Et comme depuis samedi soir, j'ai attrapé la crève: nez qui coule sans arret, mal de gorge et quintes de toux sèche qui me fatigue, m'énerve et me tappe sur les nerfs, je suis en mode zombie qui joue les prolongations... Du coup, je prends tout ce qu'on m'a prescrit: Claritin pour les allergies et dès ce soir antibio (mon oncologue souhaite éviter tout risque d'infection) + j'inhale à longueur de journée des huiles essentielles et je me mouche, je me mouche... Vive un système immunitaire moins performant.

La fatigue et la chimio aidant (plus peut être un peu d'acte manqué, allez savoir), je me suis totalement trompée d'hopital pour le test génétique que nous devions faire aujourd'hui avec les enfants.

Pourquoi un test génétique pour les enfants? Parce que mon cancer est du à une mutation génétique très certainement héréditaire (je lache le nom du syndrome: Li Fraumeni, mais surtout n'allez pas voir sur le net, c'est trop alarmiste et flippant ;)), et que donc les enfants ont 50% de risque de l'avoir... Nous allons donc les faire tester afin d'être fixé et de rentrer le cas échéant dans un programme de surveillance plus accru que la normal. En essayant de ne pas les mettre dans un bocal! (sauf un bocal de crème solaire car tout type de radiation est alors à éviter, un bocal limité en sucre et je vais m'éfforcer de ne pas rajouter trop de bocaux ;). Bref, test nécessaire, pas du tout cool à faire mais on croise les doigts et tout ce qu'on peut, on implore tout ce qu'on veut, et on croit en notre bonne étoile pour qu'ils soient tous les deux dans les 50% de chance de ne pas l'avoir!

Donc, j'étais persuadée dès le début de la prise de rende-vous que c'était à un hopital pour enfants près de l'école mais après avoir déambulé en famille (Guillaume parti du boulot plus tot, Mamilie pour occuper les loulous dans la salle d'attente pendant notre entretien avec le généticien et le pédiatre oncologue, etc.), il a bien fallu nous rendre à l'évidence que nous n'étions pas du tout au bon endroit puisque personne ne nous attendait. Nous avons pris ce rendez-vous début mars et comme c'est un généticien qui se déplace une fois par mois, que ses prochains passages sont full, notre prochain rendez-vous est fixé au... 8 septembre. Sauf si Mr le généticien accepte de se déplacer rien que pour nous, affaire à suivre (j'ai un peu supplié la secrétaire tellement j'étais contrariée de ma boulette et de devoir remettre à plus tard ce rendez-vous d'importance). Evidement avec un peu de recul (mon homme aidant!), nous ne sommes pas à qq mois près. J'ai bien vécu 39 ans sans savoir que je l'avais.

Autant vous dire que je n'ai pas du tout réagi de façon zen et posée, je vais me mettre davantage à la relaxation/méditation! Et demain sera un autre jour, plus fun avec le Gala de la Chambre de Commerce ;). Les enfants eux, étaient ravis d'avoir échappé à la prise de sang.

Aussi, pour ce qui est de la date de mon opération, lundi on m'a donné plus ou moins le choix entre le 22 juin et le 6 juillet (chirurgienne non dispo la semaine entre les deux). Petite prise de tête pendant deux jours pour savoir quelle date était la mieux: court séjour en France si 22 juin mais encore le temps de programmer l'opération si contre-temps sans etre trop loin après ma dernière chimio, plus long séjour en France avec mon homme en prime si 6 juillet, plus de temps pour me remettre de ma chimio mais si contre-temps, on est un peu trop tard après la dernière chimio... Ma réfléxion n'a pas eu le temps d'aboutir car mon chirurgien plastique s'est manifesté: le 22 juin, c'est trop tôt pour lui après la chimio et cela peut augmenter le risque d'infection et surtout empecher une bonne cicatrisation. Bref, sauf manifestation ces prochains jours de ma chirurgienne ou de mon oncologue, ce sera adjugé vendu pour le 6 juillet. Semaine prochaine, cette date devrait être entièrement confirmée, nous pourrons prendre nos billets d'avion (très chers de dernière minute mais VIVE LA FRANCE!) et préparer l'organisation de quiquiveutprendrelesenfantsquand.

Publicité
Commentaires
C
C'est bien le 6 juillet, non? Moi je trouve que tu vas pouvoir te poser et profiter plus de la France, ça te fera du bien. Et en plus, ça nous laisse plus de chance de te voir!!!!!<br /> <br /> Moi je te prends les enfants en juillet si tu veux!!! Dans les Landes, à partir du 5-6 juillet justement! On se skype cette semaine, ok? Bises et bon courage!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité