Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
6 mai 2016

Almost done!

Pendant que les français profitent du long pont de l'Ascension, et bien ici nous ne changeons pas la routine tri-hebdomadaire. Au menu du jour: le 5ème round! Dè le 1er anti-nauséux, je suis cassée et je m'endors. J'ai l'impression que c'est de pire en pire avec l'avancée dans le traitement mais on s'en fiche car d'ici une petite heure, cela fera 5/6 :). Dernière ligne droite pour la chimio!

IMG_8258[1]

Sachant que je ne vais pas arreter totalement car j'aurai encore un "antibodies" (l'Herceptin) toutes les 3 semaines jusqu'en février 2017 mais bien moins d'effets secondaires, juste la toxicité cardiaque (et c'est déjà bien assez!). 

Pour la date de l'opération, après visite chez mon chirurgien plastique, ce serait plus vers début juillet (autour du 6) plutot que vers le 20 juin car il préfère attendre davatange après la chimio que mon systeme imunitaire soit remonté pour que la cicatrisation se fasse au mieux. Il a déjà eu des cas d'ouverture de cicatrice et de perte de la prothèse temporaire, beurk. Mon oncologue vue ce matin me dit que c'est OK car je serai encore sous Herceptin et donc pas de risque que la tumeur (si il en existe encore des traces après la chimio) se réveille d'ici la. Et moi je prends le côté hyper positif: plus de temps pour mon séjour en France :)! Mais j'attends que tout soit fixé avant de me projeter.

Ce soir nous sommes invités à un double anniversaire: burgers party + projection d'un film sur écran géant dans le jardin. J'étais hyper moivée et partante jusqu'à ce que je commence a être assomée par les médocs ;). Ce sera donc plutot repos à l'appart pour moi en compagnie de Mamilie pendant que Guillaume et les enfants s'amusent... Demain, autre tentative de "party", mais là je serais très certainement OK (en principe le samedi est un jour avec la forme avant la non-forme): "Kentucky Derby Party" (un peu comme le Qatar prix de l'Arc de Triomphe à l'hyppodrome de Longchamps). C'est une fête organisée par des couples de l'école au profit de l'école avec cocktail, visualiation de la course avec paris en direct et repas. Je suis invitée par une amie pour remplacer son mari qui a du partir en déplacement :). J'ai décoré un chapeau pour l'occasion! Et pour le coup, je ne serais pas la seule avec un truc sur la tete ;).

IMG_8229[1] IMG_8230[1]

Pour le reste du week-end et le début de semaine prochaine, rien de prévu à part rester prêt de mon lit ou de mon canapé ;). Guillaume, Mamilie et les enfants s'activeront pour moi, entre la piscine, les musées et autre, ils ont un large choix.

 

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou Steph <br /> <br /> Tu devrais écrire un livre, une BD un truc comme ça... <br /> <br /> Je pense fort à toi Courage Steph Tu as une force terrible !<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité