Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
7 décembre 2015

Birthday Party & Christmas Market for a busy week-end!

Samedi nous avons fêté les 6 ans de Malo à l'appart avec 4 copains copines. Au programme: chasse au gâteau avec épreuves dans l'enceinte de la résidence organisée par Guillaume (et des enfants surexcités qui ont couru partout), goûter, crafs organisés par moi-même (boule de Noel en verre et tasse à décorer), puis pause jeux avant l'ouverture des cadeaux et l'acharnement sur la pignata remplie de chocolats (pour vider l'énergie restante). Les enfants étaient ravis, Malo enchanté, Zoée a suivi tout ce petit monde partout. Nous avons joué les prolongations avec une petite copine que nous gardions à dîner. Une fois Nelli repartie, à 21h à peine passé, tout le monde dormait!

Dimanche matin, je me suis levée pendant que Guillaume et les enfants dormaient encore pour me préparer rapidement, charger la voiture et filer au Marché de Noël organisé par l'Alliance Française et l'école. Installation entre 9h et 10h puis ouverture du marché jusqu'à 16h. Je partagai ma table avec deux amies, Dominique qui vendait des Gingerbread et autres cookies excellents et tout bio et Edith qui vendait des pendentifs en verre. Tout ceci fait main of course. L'ambiance toute la journée a été festive et ensoleillée. Notre stand était juste à côté des animations cirque, père-Noel et danse. Nous avons eu beaucoup de visiteurs, connus ou non, français ou pas. Nous étions 50 stands avec majoritairement du fait main. C'était très chouette et limite plus artisanel que les marchés de Noel français devenus trop commerciaux. Guillaume et les enfants m'ont rejoint vers 11h et finalement ne sont repartis qu'un peu avant la fin. Ils ont profité des stands de crêpes et de gâteaux, de la mini ferme, des animations, Malo m'a aidé à vendre et ils ont papoté/joué avec les connaissances et amis.

Quant à moi, pour une première et le lancement de ma marque b(u)y moi, je suis plutôt satisfaite! J'ai vendu 11 bracelets sur les 18 que j'avais confectionnés, 8 colliers (la moitié de mon stock), 1 miroir porte barette (ouf, j'ai cru qou'aucun des 4 n'allait partir) et 4 tasses (il m'en reste pour les cadeaux de Noel ;)). Soit un chiffre d'affaire de 545$! De quoi largement rentabilisé la location du stand, les matières premières et le temps passé :). Quant à la suite de l'aventure, je vais me pencher sur la vente en ligne via le site Etsy et je suis prête à prendre des commandes. Avis aux intéressé(e)s ;)!!!

IMG_2237 IMG_9223 IMG_9234 IMG_9235 IMG_9302 

IMG_9320 IMG_9350 IMG_9378 

IMG_2242 IMG_2243 IMG_2247 IMG_2252 IMG_2253

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité