Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
12 septembre 2015

Aïe, aïe, aïe!

Je me suis bloqué le dos avant-hier en faisant un faux mouvement avec Zoee dans les bras et depuis je suis coincée, j'ai mal et mes mouvements sont limités et ralentis...

En France, il n'est pas évident évident de trouver un bon ostéo mais au moins on tombe quasi systématiquement sur un praticien qui manipule avec ses mains, avec craquage ou non, avec appuis forts ou légers, plus ou moins efficace mais qui soulage un peu quand même. Du moins, de par mes expériences.

Aux US, j'ai vécu hier matin le parcours du combattant à la recherche d'un "chiropractor"! J'ai bien une référence chaudement recommandée mais malheureusement son planning du jour était plein et en tant que nouveau client, je n'ai pas la primeur et le droit aux consultations urgences. Comme chez tous les chiropractors recommandés sur le net (même si cela n'est pas forcément une référence mais on se base sur ce qu'on a) que j'ai appelé et qui m'ont gentiment proposé un rendez-vous pour la semaine suivante. 

Comme je ne me voyais pas rester comme ça tout le week-end, j'ai pris au hasard un cabinet qui me paraissait pas trop mal. C'est qu'il faut faire le tri entre ceux qui passent d'abord par la case X-ray, ceux qui vendent des techniques multi et au top (machines?), ceux qui fonctionnent pas plusieurs séances sinon rien... Il faut aussi bien faire attention ici à ce que votre assurance maladie soit acceptée par le praticien choisi sinon cela peut faire mal au portefeuille.

Bref, me voilà partie pour mon rendrez-vous et bingo, je suis tombée sur un chiropractor "sans les mains", à l'opposé de ce que je souhaitais! Il a commencé par me mettre des électrodes aux endroits douloureux pour faire passer un courant électrique pour atténuer le mal. Pas convaincue avant et toujours pas convaincue après. Ensuite, il a testé deux manipulations, genre tu te mets dans une position et CRAC. Pas convaincue avant et toujours pas convaincue après, avec une bonne douleur au moment de l'action en prime. Puis il m'a attaché le bas du corps face à un plateau pour figer les jambes, fesses et bas du dos et il m'a fait faire qq exercices de rotation sur les côtés et me pencher en arrière. Why not, mais où est le résultat.

Bilan: j'ai toujours aussi mal ;). Cette séance test n'aura servi à rien. Vivement lundi que je vois la chiropractor chaudement recommandée! En attendant, ce sera un week-end de repos obligatoire.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité