Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
7 septembre 2015

A week-end in the countryside

Nous sommes à Dallas depuis plus d'un an maintenant et nous nous étions contentés des quartiers de Dallas + urbanisations limitrophes pour nos sorties du week-end. Comme nous avions un week-end de 3 jours, nous avons décidé d'aller se mettre au vert et d'explorer ce qu'avait à nous offrir la campagne environante.

Après un samedi repos, boutiques (car c'est aussi un week-end de soldes comme à l'occasion de tous les jours fériés aux US), hier matin, direction Glen Rose donc, à 1h40 de chez nous au Sud Ouest. Au programme: un zoo safari que l'on parcourt en voiture (pas mal du tout vu les 38°C ambiant de pouvoir bénéficier de la clim') et un parc, Dinosaur Valley State Park, avec traces (réelles et authentiques!) de dinosaures, rivière et chemins de randos (que nous reviendrons arpenter par temps plus frais).

Nous avons voulu commencer par le zoo en début d'après-midi après un pique-nique avant d'entrée vu qu'il est difficile de rester à l'air libre et sous le soleil en plein après-midi. Erreur! Les américains ont peu de jours de congés alors quand ils ont des jours fériés, ils visitent. Et c'est à croire que tous les texans avaient eu la même inspiration que nous car c'était l'affluence la plus totale. Nous avons été prévenus avant de rentrer dans le parc qu'il y avait environ 500 voitures ce jour là contre 50 à 100 habituellement et que cela prenait deux fois plus de temps que d'habitude pour parcourir le zoo mais quand on ne connait pas le temps habituel de visite, cela ne nous a pas mis la puce à l'oreille mais nous avons vite compris: des voitures au cul à cul, 1/2h pour faire 1km et voir 4 biches et 2 cerfs, des enfants peu intéressés et lassés, des parents énervés... Bref, une seule envie: écourter au plus vite cette visite et SORTIR! Comme il n'est en principe pas possible de sortir avant d'arriver au point intermédiaire (à savoir que cela nous aurait demandé plus de 3h), nous avons appelé l'accueil du zoo qui nous a guidé dans la marche à suivre et dès que nous avons apercu un personnel du zoo, il nous a indiqué la route à suivre pour s'échapper. Chose faite en moins de 10 minutes, ouf. Et comme il est possible de revenir avant 10h gratuitement quand vous séjourner à l'hôtel dans le coin, nous avons reporté ce safari (qui prenait une allure de bouchon géant) au lendemain 1ère heure! Et nous n'avons pas été déçus: 2h pour parcourir le zoo, une très faible affluence, des animaux plus réveillés et affamés que la veille, des enfants et des parents ravis.

En lieu et place du zoo le samedi, nous avons découvert la petite bourgade très agréable de Granbury où il y avait un rassemblement de bikers. C'est au bord de la Brazos Riviera avec plages et sports nautiques, de quoi donner un bon air de vacances. Nous avons eu le plaisir de trouver un bar & grill flottant sur la rivière où nous avons passé une très bonne soirée et très bien mangé (catfish basket ou fish and ship maison, peu gras et excellent, des crabcakes très bons, des crevettes à la coco à tomber, une salade mangue crevette rafraichissante et savoureuse...).

Après le zoo ce matin, direction le parc des dinosaures. Vive la rivière pour se rafraichir, un pique-nique à l'ombre et see you soon. Il était temps de rentrer pour avoir le temps de piquer une tête à la piscine ;).

Bref, une expérience très sympa. Comme quoi il y a quand même de quoi faire dans les environs de Dallas sans avoir à parcourir 500 km!

Et quand on pense qu'on a réussi à profiter des soldes en achetant un meuble de rangement (et le monter) pour la chambre de Zoée, acheter une dizaine de cadres pour nos photos (que nous n'avons plus qu'à accrocher), acheter un petit bureau en bois, commander un lit king size, s'acheter des chaussures, etc. on peut dire que nous avons pleinement mis à profit ce long week-end ;)!

IMG_1913 IMG_1915 IMG_8484 IMG_8493

   IMG_8499 IMG_5862 IMG_5864 IMG_5869 IMG_8509

 IMG_5881 IMG_5897 IMG_5890 IMG_5908 IMG_5924 IMG_5939 IMG_5948 IMG_8515 IMG_8535 IMG_8546  IMG_8559 IMG_5952 IMG_5953 IMG_5959 IMG_5966 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité