Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
24 avril 2015

En recherche active!

D'une maison!!! Ca y est nous rêvons de plus grands espaces, d'un bout de jardin, de ne plus entendre le parking en dessous du salon, le petit voisin du dessus qui saute, de la possibilité de recevoir plus qu'un couple d'amis avec enfants, etc...

Et ce qui déclenche notre recherche active maintenant, c'est que nous avons enfin le Credit History qui va bien et une banque qui accepte de nous faire un prêt avec l'"Approval letter" qui va bien et sans laquelle on ne peut même pas faire une offre. Le hic c'est qu'en ce moment, Dallas est en plein boum et que donc la demande est supérieure à l'offre. Surtout que nous voulons une maison qui se revende facilement et avec laquelle vente nous pourrions faire une pluvalue même si nous vendons dans 2 ans, et que donc nous cherchons dans le quartier le plus demandé! 

Nous avons donc réactivé les alertes maisons, nous sommes en contact très rapproché avec notre "realtor" et ce matin, à moi 6 visites pour se mettre dans l'ambiance. Il faut savoir qu'une maison qui va bien qui entre sur le marché (si elle n'est pas déjà vendue par je ne sais quel moyen) part dans les 24h!!! C'est donc la course à la maison ;).

Du coup, il y en a une qui m'a beaucoup plu ce matin alors dès demain matin, nous y retournons avec Guillaume et notre cher realtor pour proposer une offre si Guillaume est aussi séduit que moi. En espérant ne pas devoir proposer une offre trop au dessus du prix demandé, chose qui se pratique en ce moment à Dallas... Plus une visite en début d'après-midi d'une maison pas encore sur le marché mais en "open house", c'est à dire visible avant l'heure?! Affaire à suivre.

Une chose est sûre, mon agenda déjà bien chargé à l'approche de la fin d'année entre ma mission de Room Parent, les fêtes à tout va, le boulot... va être encore plus chargé! Rien qu'en pensant à ce week-end, je suis fatiguée d'avance: gâteau décoré à faire pour le baptême de la fille de nos amis franco-finlandais entre demain et dimanche (avec 2 étages si possible, pâte à sucre et tout le tintouin), visites des maisons, aller chercher un bon cadeau dans une boutique dans le Nord de la ville pour le gala de la Chambre de commerce, enchainer avec une conférence-cocktail sur le dialogue enfants-parents puis filer à une crémaillère après avoir été chercher la baby sitter qui n'a pas de voiure en ce moment, dormir un peu quand même histoire d'être en forme pour un dimanche Birthday BBQ Party dès 11h, enchainé avec le baptème- goûter en finlandais à une demi-heure de route au nord minimum... Finalement, ce n'est pas plus mal qu'avec l'orage la BBQ party de l'école a été annulée ce soir ;).

Publicité
Commentaires
C
Génial! Voilà un super beau projet devant vous!!! Acheter des maisons, j'y passerais ma vie ;)<br /> <br /> T'as des photos de celle qui te plait?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité