QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2

Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo

Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
19 avril 2015

La plage, youpiiiiiiii!!! We missed you!

Nous voilà amoureux d'un petit bout de Floride!

Nous venons de passer une semaine à Anna-Maria Island, dans la baie de Tampa, sur la côte ouest de la Floride (golfe du Mexique): https://www.google.com/maps/place/Anna+Maria+Island,+Florida/@27.491701,-82.717031,8z/data=!4m2!3m1!1s0x88c3103a2e9d2799:0x6ccdb212e43a70c5.

Nous avions loué un petit cottage avec 2 chambres et une piscine dans la partie nord de l'ile: au choix plusieurs plages à pieds, côté ouest, côté est, bout du bout.

Je me félicite d'avoir trouvé cette île superbe, reposante et paradisiaque ;). Vives le Net, ses photos, forums & co.

Nous avions prévu d'y rester 5 nuits et ensuite d'aller à 3h de route plus au sud, à Naples mais nous étions tellement bien que nous n'étions plus motivés pour bouger nos valises et les loulous. Hotel annulé, résa prolongée et vives repos, plages, piscine, bateau, restos and co! Nous avons eu un temps estival et quelle joie de voir des dauphins tous les jours ou presque, et quelle faune: lamentins, pélicans, hérons... Le dernier soir avant notre pique-nique sur la plage, une raie est même venue nous saluer en sautant à 2 mètres de nous ;).

Malo était ravi de pouvoir pêcher escargots de mer, bernard l'hermites géants et autres specimens. Entre la mer et la piscine, mise à part pendant la sieste la Zoupette était comme un poisson dans l'eau. Guillaume s'est régalé à reprendre la conduite en mer. Et depuis le temps que je voulais tester le paddleboard, c'est chose faite!

Vive un futur voyage en Floride pour découvrir le reste de cette péninsule baignée de soleil et bordée de plages!

IMG_6183.JPG IMG_6125.JPG IMG_6162.JPG IMG_6134.JPG IMG_6242.JPG IMG_6218.JPG IMG_6265.JPG IMG_6167.JPG IMG_6329.JPG IMG_6340.JPG

IMG_6118.JPG IMG_6275.JPG IMG_6289.JPG IMG_6368.JPG IMG_6379.JPG IMG_6470.JPG IMG_4782.JPG IMG_4796.JPG IMG_1147.JPG IMG_1150.JPG

IMG_1153.JPG IMG_1164.JPG IMG_1165.JPG IMG_1170.JPG IMG_4911.JPG IMG_4917.JPG IMG_4927.JPG IMG_4925.JPG IMG_4932.JPG IMG_4966.JPG