Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
1 mars 2015

Après la glace, la neige!

Après deux jours de fermeture pour l'école de Malo lundi et mardi dernier pour cause de "ici road conditions", vendredi nous avons reçu un message d'alerte à 12h15 nous disant que pour des raisons de mauvais temps (il neigeait depuis le matin, doucement mais sûrement) l'école fermerait exceptionnellement à 13h30 et que nous étions priés de venir chercher nos enfants rapidement (enfin, dans la mesure du possible en étant prudent sur la route).

Nous nous étions retrouvées dès le matin avec deux copines et nos petits derniers dans une structure de jeux au chaud et non loin de chez nous. Nous nous sommes posées la question d'éventuellement aller chercher nos grands avant ou après la cantine, avant que les routes soient éventuelllement impraticables mais ça roulait doucement mais bien. Cela faisait juste un peu de "soupe" par endroit sur la route. Là où il faut être plus vigilent, c'est sur les ponts qui gèlent très vite mais il n'y en a pas beaucoup.

Bref, me voilà rentrée à la maison avec la Zoupette et j'ai juste eu le temps de lui donner à manger que j'ai du repartir direction l'école de Malo à 15 minutes de route. Enfin, en temps normal parce que tout le monde entre temps avait du être convié à renrer chez soi et récupérer ses enfants et du coup, c'était bouchons, bouchons et bouchons... J'ai mis 45 minutes pour atteindre l'école où j'ai récupéré Malo et les filles d'une amie! Le retour était plus fluide heureusement. Guillaume lui a bossé sagement en attendant que ça se calme et il a eu raison. La neige s'est arrétée de tomber comme prévu vers 16h et il ne faisait pas suffisement froid pour que ça gèle donc il est rentré comme d'habitude vers 18h en ayant mis le même temps que d'habitude avec beaucoup moins de monde sur la route puisqu'ils étaient tous déjà rentrés chez eux.

Et nos invités du soir ont pu venir dîner comme prévu à la maison! Une soupe de butternut en capuccino suivie d'une tajine poulet-pruneaux, menu idéal pour se réchauffer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité