Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
24 février 2015

"Due to icy road conditions..."

Nous étions prévenus, à Dallas en hiver sévissent les pluies verglaçantes. Il ne pleut pas, il ne neige pas, il tombe de la glace! Ca fait comme des grosses gouttes mais de glace, ça recouvre les routes, les trottoirs, etc. et ça les transforment en patinoires. Voilà ce qui était annoncé à la météo pour la nuit de dimanche à lundi. Du coup, ni une ni deux, tout le monde en profite pour rester au chaud et la vie s'arrête. Dimanche soir, les écoles ont prévenu tous les élèves et parents par email ou/et via leurs sites web ou pages Facebook. Guillaume a également reçu un email de la part de son directeur disant que vue la météo annoncée, aucun risque ne devait être pris et que selon les conditions de météo et de circulation, il serait peut-être préférable de rester chez soi.

Hier, c'était donc journée off à l'appart pour toute la famille. Guillaume a bossé depuis notre chambre pendant que j'occupais les enfants entre skype avec les copains, dessins animés, legos & co. Malo a été pris d'une folie de rangement dans sa chambre, youhouuuu! Et pendant la sieste de Zoée, nous sommes juste allés avec Malo faire qq courses au surpermarché d'à côté histoire d'acheter des oeufs pur faire des cookies. Cela avait eu le temps de dégeler et les routes étaient praticables, comme avec de la neige fondue. Le seul hic, c'est que la voiture dormant dehors, tous les joints étaient gelés et nous avons du grimper par le coffre. Le temps que la voiture chauffe et que le pare-brise se dégèle, les portes du coté droit avaient dégelées. 

Hier soir, il restait encore de la glace fondue sur le bord des routes ou là où les roues ne passent pas mais rien de bien méchant. A 19h, échange de textos entre mamans, voilà ce qui tombe sur le site Internet de l'école de Malo: 

Special Weather Annoucement for Tuesday, Feb 24th

Due to icy road conditions, Dallas International School will be closed on Tuesday, February 24, 2015, classes and activities have been canceled.

Heuh, deux jours de suite coincés à l'appart avec des enfants en cage, noooooooooon!!! Ni une ni deux, je vais sur le site de l'école de Zoée: ouverte! Yes, un de moins ;). Guillaume devait partir aux aurores pour une réunion chez son client donc j'étais un peu stress mais au réveil (8h15 car mes réveils-matin dormaient eux aussi) j'ai reçu un texto comme quoi la route était dégagée et que c'était OK. J'ai donc déposé Zoée à son école (en retard of course) sur une route tout à fait praticable et nous sommes allées avec des copines lâcher les fauves dans une structure de jeux en bois superbe avec escaliers, ponts, filets, etc. sur 2 étages, ouverte à tous, dans une église (enfin une communauté, c'est plusieurs batiments tous neufs et sans clocher). J'ai repéré à l'intérieur un café très très sympa avec gros canapé, wifi et même un espace transat dehors. Top! Après, resto asiatique trop bon tous ensemble pour le plus grand plaisir des serveurs qui ont du nettoyer toute la table et le sol dévastés après notre passage. 

Journée off un peu exagérée donc pour l'école de Malo aujourd'hui. Et comme de la neige est annoncée cette nuit, nous guettons un email ce soir ou demain matin... Affaire à suivre mais vivement que je puisse reprendre le sport, le boulot au bureau, etc.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité