Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
26 août 2014

La rentree et le débrief de la 1ere journée

Ce matin était le grand jour de la rentrée pour Malo et Zoée. Le jour qui confirme aux enfants que non, nous n'étions pas là que pour les vacances mais bien pour un bon moment. Le jour qui signe la fin des grasses matinées et couchers tardifs. Le jour aussi à partir duquel les enfants vont avoir le plaisir de se faire plein de copains & copines et ne plus passer l'ensemble de leurs journées avec uniquement leur maman.

Nous avons commencer par Malo. Sachant qu'il faut compter 15 minutes sans circulation pour se rendre à l'école Internationale de Dallas (DIS) et que nous savions qu'il y aurait foule ce 1er jour de classe, nous nous y sommes pris de bonne heure avec un départ à 7h50 de la maison pour un début des cours à 8h30. Nous avons donc eu largement le temps d'accompagner notre grand garçon jusqu'à sa classe, de retrouver les parents rencontrés la veille au parc e de faire connaissance avec une autre maman. Malo était excité ce matin dès le réveil, il a revêtu avec joie son uniforme et enfilé ses baskets avant même de prendre son petit déjeuner. Arrivé à l'école il était un peu impressioné mais tout content de se retrouver avec ses camarades de classe. Nous l'avions bien prévenu qu'il commençait par une journée avec ses profs d'anglais et qu'il ne comprendrait pas tout mais que cela viendrait avec le temps. Une fois devant la classe, un gros bisou à son papa, sa maman et sa soeur et c'était parti!

A 15h30, j'étais heureuse de retrouver mon loulou et encore plus d'apprendre qu'il avait passé une bonne journée et bien aimé la cantine. Sa maitresse m'a dit qu'il était adorable (pourvu que ça dure) et il lui a fait un bisou en partant (il faut que je lui explique qu'ici ils ne sont pas très bisous!). 

Ensuite nous avons pris la route direction l'école de Zoée, le coeur léger d'avoir vu notre Malo entre de bonnes mains et ravi. Arrivés à l'école de Zoée, nous avons commencé par poser quelques questions suplémentaires sur l'école que nous n'avions pas pensé à poser comme qui gère les enfants avant et après les "heures de classe" soit avant 9h et après 16h, sur quoi ils dorment, le menu, etc. Puis nous avons déposé notre louloute dans sa classe auprès de sa maitresse Wendy (que je qualifierai plutôt de "personne qui garde" les enfants car je n'ai pas l'impression qu'il fasse énormément d'activités... Ils sont 9 enfants chez les "Pionneer". Nous avons passé quelques minutes avec Zoée le temps de faire connaissance avec Wendy et d'observer la classe. Zoée a tout de suite exploré les lieux et fait comme chez elle alors après avoir passé quelques consignes (comme donner à Zoée de l'eau à boire plutôt que du lait le midi & co), nous nous sommes eclipsés avant que Zoée ne réagisse trop que nous allions la laisser. Et c'est le coeur moins léger que je suis repartie sans ma petite puce, laissée en terrain inconnu (aucune des personnes rencontrée ici n'a fréquenté cette école) et dans une structure bien moins accueillante que DIS (pas de bienvenu en grande pompe, aucune communication pour le moment...).

Mais il faut croire que Zoée avait bien compris que c'était sa rentrée aussi, qu'elle était contente de rentrer à l'école comme son grand frère ou de retrouver une vie en collecivité car la journée s'est apparement très bien passée, sans pleurs et avec une sieste d'1h (pas mal pour ma Zoée un 1er jour dans un lieu inconnu). Lorsque je suis venue la chercher (dès 14h45 après la sieste histoire de savoir assez vite si tout se passait bien), Wendy m'a dit que c'était comme si elle était tout le temps venue ici, qu'elle avait mangé tout son repas (pour ça je ne me faisais aucun soucis ;)) et qu'elle s'était bien plu. Zoée lui a fait un calin et un bisou en partant ce qui me conforte qu'elle y a été bien. Je reste pas convaincue à 100% par cette école (mais je n'ai pas trouvé autre chose de mieux pour le moment) alors nous verrons demain si Zoée est contente d'y retourner. Aussi, comme elle est inscrite pour la semaine (et que nous avons payé), je leur laisse le bénéfice du doute jusqu'à jeudi soir pour évaluer si nous leur laissons Zoée.

Et ce soir, après avoir dépensé le peu d'énergie qu'ils leur restaient à la piscine avec leurs copains français de la résidence (les fils du collègue de Guillaume), ce sont deux loulous très fatigués qui ont mangé bien tôt et qui se sont endormis comme des masses un peu avant 20h (contre 21h voire plus ces derniers temps).

Quant à moi cela m'a fait tout bizarre de me retrouver toute seule après 3 semaines 100% avec les enfants. Je me suis précipitée à la salle de sport et ensuite aux courses pour penser à autre chose et finalement, cette courte journée est passée bien vite.

IMG_0093  IMG_3599 IMG_3602 IMG_3603 IMG_0098

Publicité
Commentaires
C
Génial! J'adore l'uniforme de Malo aussi! Merci pour le debrief!
Répondre
N
Une très belle aventure qui commence !<br /> <br /> Malo est super beau avec son uniforme !<br /> <br /> Bisous (ou un bon gros hug) à toute la famille ! Profite bien de tes journées pour explorer, faire du sport... Je sais qu'il y a bcp à faire !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité