Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
23 septembre 2017

Mes "contrôles techniques" de la rentrée

Aujourd'hui un petit point sante avec mes "controles techniques" annuels, bi-annuels, trimestriels et un passage chez la dermato, la gygy and co.

Dermato: un grain de beaute a ete retire sur l'abdomen entre mon nombril et mon sein gauche. Manque de bol, les cellules sont anormales. Elles ne sont pas cancereuses ce qui est deja ca! Mais elles pourraient le devenir alors au programme pour la mi-octobre: une belle cicatrice pour retirer encore de la peau autour de ce qui a ete enleve pour avoir une marge de 4mm tout autour. Et une cicatrice de plus, une ;)!

Gygy: TVBABRAS comme dirait mon papa (Tout Va Bien A Bord, Rien A Declarer). Cool, pas de mauvais effets secondaires de ce cote la avec l'hormonotherapie.

Chirurgienne: TVBABRAS

Controles sanguins: TVBABRAS

Gastro-entero: j'ai passe une fibroscopie dans le cadre de mon suivi Li Fraumeni (je dois en faire tous les deux ans). J'ai des lignes rouges sur l'estomac en forme de rayon de roue. Apres avoir ressorti des archives mon rapport de fibro de 2011, il s'avere que j'avais deja ca. En fait, cela met en evidence des gastrites chroniques. Je comprends mieux mes brulures d'estomacs et reflux acides qui reviennent de temps en temps. D'ailleurs j'ai fait une petite crise de gastrite deux jours apres la fibro... Une petite cure d'argile blanche, un regime legumes vapeurs et des petites portions aux repas et hop, je me sens beaucoup mieux. 

Il va me falloir faire des efforts pour manger davantage en journee et beaucoup moins le soir, et surtout le plus tot possible avant le coucher... J'ai programme un skype avec ma naturopathe pour voir avec elle quel traitement de fond je peux adopter et quels sont les aliments a eviter pour limiter les recidives (aucunes recommandations de la part de la gastro-enterologue, juste prendre des medocs pour atenuer la douleur lors des crises, arghhhhhhhh la medecine traditionnelle...).

Oncologue: la suite au prochain episode car je ne la vois que fin octobre ;).

A suivre aussi, mon passage au MD Anderson de Houston mi-decembre pour une IRM cerebrale et un controle au niveau ovaires et pancreas...

Voili, voilou pour ce petit post sante. 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité