Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
9 novembre 2016

So far so good question sante, desolation pour le Pays et le Monde...

Petit point sante: je me sens en super forme (vives les jus verts!) et a ce jour, pas d'effets secondaires enquiquinant a declarer avec la prise du Tamoxifene, pourvu que ca dure! J'ai des bouffees de chaleur et des sueurs, que je connaissais deja avec la chimio, mais comme le temps frais arrive c'est moins genant ;).

J'ai aussi attaque la periode des controles en tout genre. Lundi c'etait echo vaginale - rien a declarer. Aujourd'hui, c'etait coloscopie - rien a declarer non plus, ouf. Le protocole de preparation est un peu different de celui que j'avais connu en France. J'ai pu manger a loisir jusqu'a lundi soir et hier, c'etait uniquement liquide: tisanes, bouillons, jus de pomme... Autant vous dire que je suis contente de pouvoir remanger ce matin! J'ai aussi eu une preparation de 50cl a boire en fin de journee hier (beurk mais aromatisee a l'americaine donc ca passe a peu pres) et rebelote cette nuit (plus dur a avaler en pleine nuit). C'est toujours mieux que les 4 litres vraiment beurk dont j'ai souvenir. Ce matin, je me suis eclipsee de la maison a 6h30 pour prendre un Uber. J'ai refuse anesthesie et sedatif, j'ai accumule suffisement de toxines! Ma gastroenterologue a ete adorable. Elle m'a bien prevenu que c'etait plus douloureux chez les personnes fines car l'intestin fait beaucoup de virages dans tous les sens et, je confirme, c'est bien douloureux. Une assistante faisait pression sur mon ventre pour limiter la douleur et aider la camera a prendre le virage mais j'avoue avoir repense un peu a mes accouchements a certains moments. L'anesthesite m'a propose un peu de 'happy gaz' (oxygene) au milieu de la procedure, que j'ai accepte sans trop broncher ;). Heureusement ce n'a pas dure longtemps et je n'avais pas de polype a retirer. Mon homme est venu me chercher mais la prochaine fois, je saurais que je peux rentrer en voiture sans probleme. Maintenant, vive a mager solide et une bonne sieste! Prochaine etape, lIRM corporel mais pas encore programme car a priori il n'y a qu'a la clinique Li Fraumeni de Houston que cela se pratique...

Et pour changer totalement de sujet, je n'arrive pas a m'en remettre et j'ai du mal a croire que cela soit possible que Trump ait pu etre elu president... Dans quel monde vit-on? Toute la communaute francaise ici est sous le choc. Now, let's see what will happen... 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité