Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
24 mai 2016

Appel à l'ordre par ma chirurgienne ;)

Hier, nous étions convoqués avec Guillaume pour un rensez-vous avec ma chirurgienne. J'avais compris que mon chirurgien plastique serait là aussi et que ce serait un rendez-vous post-op. Pas du tout! Ma chirurgienne, qui doit me voir comme une pile électrique, stressée, qui n'en fait qu'à sa tete et agit sans réfléchir (suite à cet épisode avec les pompiers certainement ;)), était juste inquiète car elle pensait que je prévoyais d'aller en France non seulement avant l'opération mais également juste après l'opération pour les vacances et récupérer les enfants... Je l'ai rassurée en lui disant que je ne bougeais pas après l'opération car je sais que c'était un bon mois de convalescence et que je suis consciente que je risque de garder les drains plus longtemps que la normale (vu qu'ils ont du drainer mon aisselle suite à la biopsie pendant quasi 3 mois), etc. etc.

Aussi, elle voulait me faire passer le message qu'il faudrait que je sois une bonne patiente et que j'applique à la lettre toutes les consignes pour avant et après l'opération, devant Guillaume afin qu'il puisse me recadrer si besoin ;). Compris chef! Moi aussi je veux éviter toute complication et assurer une cicatrisation rapide.

Semaine prochaine cette fois, jeudi, c'est bien le rendez-vous post op. Je serai attentive à toutes les instructions! Et ce même jour, nous faisons une IRM pour voir où en est la tumeur et où en sont les ganglions pour que ma chirurgienne soit préparée au mieux pour l'opération. Elle va me retirer le minimum de ganglions lymphatiques nécessaires pour éviter le "gros bras" (lymphodème et autres complications à vie qui peuvent se produire lorsque beaucoup de ganglions du circuit lymphatique sont retirés).

Bientot la fin du 1er step, le 2ème step se précise!

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité