Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
21 avril 2016

Le retour de la forme et du moral qui va avec!

Merci à tous ceux qui se sont manifestés après mon dernier post pour me remonter le moral et me conforter sur le fait que ce que je fais devait être fait!!! Appels, skypes, messages... merci merci merci!

DImanche et lundi, j'étais vidée de mon énergie, entre les siestes et le canapé, à regarder mon homme s'occuper des enfants, des repas, travailler de la maison, etc. Dur dur! Mais ces deux jours passés, j'ai peu à peu retrouvé la forme et merci l'acupunture mardi et un rendez-vous chez une ostéo/énergéticienne hier, aujourd'hui c'est grande forme et beaucoup mieux au niveau oesophage, estomac, goût metallique. Du coup, je revis et le moral va beaucoup mieux! 

Hier matin, je suis allées avec des copines chez une américaine d'origine asiatique apprendre à faire du Kombucha "home made" (thé fermenté riche en probiotique - qq infos par là pour les intéressés). Nous avons plus exactement préparé un Jun qui est élaboré avec du miel à la place du sucre. Je suis revenue avec mon petit pot et ne me reste plus qu'à prendre soin de ces petits champignons pour pouvoir boire du Kombucha régulièrement.

Ce type de boisson fermentée, en plus du kéfir, de la choucroute ou autre, fait partie de la liste des aliments que j'introduis également davatange dans notre alimentation pour leur effet très bénéfique sur la santé grâce aux probiotiques naturels notamment qu'ils contiennent.

Et concernant l'alimentation, je vous rassure:

Je mange du fromage (valable pour toute la famille aussi d'ailleurs): du fromage de vaches nourries à l'herbe (plus riche en omega 3 donc meilleur pour la santé) ou du fromage de chèvre et de brebis, et avec modération (du moins j'essaie ;))

Pour les huiles, je traque aussi les mauvaises huiles riches en omega 6 qui sont inflammatoires (tournesol, canola, margarine, etc. etc.) pour les remplacer par des huiles healthy comme l'huile de coco, de chanvre, de lin, d'olive, etc. C'est un petit challenge ici aux US quand on voit qu'is mettent des mauvaises huiles partout et ça demande un effort pour lire les étiquettes, expliquer aux enfants pourquoi on ne prend pas ce paquet de gateau mais on y arrive.

Je ne suis pas privée de sucre: des fruits et des fruits secs. Pour les enfants, j'essaie de réduire car l'organisme n'en a pas besoin et il a déjà tellement de glucides (glucose) dans les féculents et céréales... Alors le sucre raffiné qui n'est pas bon du tout, c'est exceptionnel et je me tourne vers le miel et le sucre de coco dans les yaourts ou les gateaux. Avec modération of course. 

Certe là aussi, ça demande beaucoup de temps pour trouver les bons produits et faire un max de choses maison et un gros coup budgétaire (car le tout bio aussi of course pour éviter les pesticides) mais principalement aux US, où ils sont champions pour mettre des sucres raffinés à toutes les sauces, sans parler des OGM (pas seulement dans les produits du soya et du mais malheureusement, on en a partout ici) ni des additifs encore utilisés ici alors qu'ils ont été interdits ailleurs..., c'est encore plus important de veiller à ce qu'on met dans nos assiettes! "L'alimentation est notre 1ère médecine". Loin de moi l'envie de donner à ma famille des choses qu'ils n'ont pas besoin et qui ne sont pas bonnes pour leur santé.

Et pour les enfants, comme pour mon homme et moi, c'est juste la continuité de nos habitudes alimentaires, plus controlées certes du fait que nous sommes aux US et avec tout ce que j'ai appris récemement (ma naturopathe en France, une amie qui a suivi des cours de naturopathie ici, un reportage "The Truth about cancer"...) mais en aucun cas privées de plaisir ;)! Les loulous se régalent de milkshakes avec du beurre d'amande, du lait d'amande, de l'ananas surgelé, ou de gateau au chocolat avec graine de chia, farine d'amande et juste un peu de sucre de coco. Ils mangent avec plaisir leur sardine en boite accompagnée de ratatouille maison et apprécient leur snack fruits rouges ou concombre ;).

Bref, je pourrais parler de ce sujet pendant des heures tellement il est intéressant et tellement on se rend compte de ce que l'industrie alimentaire met dans nos assiettes de pas terrible. Et quand je vois les snacks proposés à l'hopital dans les salles de chimios, je bouillone...

C'est je pense l'alimentation et la gymnastique que cela demande ici, sans compter le nombre de magasins à parcourir pour trouver tout son bonheur, qui me pèse le plus ici. En France, cela me semblait plus simple et tout plus healthy.

Sur ce, vous voyez, j'ai retrouvé ma forme, mon énergie et ma combativité ;)!

 

Publicité
Commentaires
M
Bonjour Jizzette. Je te souhaite bon courage dans ta recherche d'approvisionnement sain ! Connais-tu les CSA (Community-supported Agriculture) ? C'est la version US des AMAP où des producteurs sont en relation direct avec des consommateurs, producteurs qui en général sont plus à même de respecter l'environnement et donc notre santé. Peut-être y en a t'il vers chez vous ? Je t'envoie plein d'énergies positiveset plein de bisous à toute la famille
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité