Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
6 avril 2016

Ma journée du mardi: des poux mais un super resto!

Depuis quelques semaines, nous avions reçu un message de la part de l'infirmière de l'école pour nous informer de la présence de poux dans la classe de Malo. J'osculter sa tignasse réguièrement mais rien. Dimanche, nous avons eu la bonne idée d'aller quand même à un anniversaire à la piscine avec beaucoup de CP donc, sachant que toutes les classes sont touchées par l'invasion de ses salles bêtes. Et du coup, hier au petit déj, quand mon loulou s'est plaint d'avoir la tete qui gratte, je ne me faisais aucun doute sur ce que j'allais y trouver... Le petit déj a été écourté pour un shampoing anti-poux et un passage attentif du peigne électrique. Le marathon commençait avec un retard de 5 minutes (seulement, chapeau quand même je dois dire ;)).

Je suis rentrée sans trainer de l'école pour mon skype avec ma "coach". Une fois fini, j'ai filé à mon rendez-vous kiné en déposant mamie Sabine dans le mall le plus proche pour faire du lèche-vitrine. Je suis arrivée avec 10 minutes de retard... Puis retour le mall pour retrouver mamaie Sabine pour qq boutiques avant d'aller déjeuner et filer à mon rendez-vous d'acupuncture. Pause sieste bien méritée ;)! Puis quelques courses avant d'aller à l'école voir les enfants à la poterie (enfin, pour mamie Sabine car j'en ai profité pour aller faire les courses alimentaires). Retour maison vers 17h45, j'avais une bonne heure pour preparer le repas du soir, les lunch box , repasser à la loupe et au peigne les cheveux de Malo avant de les enduire d'huile pour la nuit et me faire belle. Suite et fin du marathon...

Après cette journée de folie, quelle joie de se poser pour un diner amplement mérité en tête à tête avec mon homme! Son anniversaire est tombé le jour de ma dernière chimio. Comme j'ai moins d'appetit et des goûts changés (tout me semble amer) la semaine suivant la chimio, nous avons attendu que je puisse profiter pleinement d'un resto pour aller chez Cadot Restaurant (un resto français que nous souhaitions tester depuis longtemps). Nous n'avons pas été déçus. Certe, ce n'est pas donné mais quel plaisir de retrouver de la cuisine fine, légère et savoureuse! Pour moi ce fut un tartare de thon / guacamole / caviar sur une rosace de radis au vinaigre balsamique + une salade endive / pousse d'épinard aux betteraves roties / quartiers d'orange / chèvre frais / pécans caramélisées. Pour Guillaume, un bar en croute de pécans / purée de butternut / gnocchis extra fondants / sauce chardonnay. En dessert, Guillaume a pris des ravioles d'abricot / sauce chocolat et orange. Les raviolis étaient croustillants avec de l'abricot frais cuit à l'intérieur, topissime! J'évite le sucre donc pas de dessert pour moi, enfin du moins pas de dessert commandé car le chef m'a offert un parfait au café avec sauce kalhua et meringues aux amandes (pour le plaisir de mon homme qui s'est offert double dessert - enfin presque parce que je lui ai chippé un ravioli et j'ai gouté le parfait ;)). Et digestif (vodka chocolat from Texas) également offert par le chef, un français qui nous a bien fait la causette.

De retour à l'appart, comme la journée n'avait pas été assez chargée et trop courte pour tout faire, j'ai mis en route des yaourts et j'ai fait du muesli avant d'aller me coucher!

IMG_7957 IMG_7958 IMG_7959 IMG_7960 IMG_7964 

IMG_7965 UMWW4224 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité