Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
13 février 2016

1ère chimio, c'est fait! Plus que 5...

"Il est 5h, tout le monde dort, et moi je n'ai plus sommeil!"... Et pourtant, c'est la fatigue le 1er effet secondaire du traitement, pas insomnie ;). C'est le début, je fais la maline ;).

Tout d'abord, je tenais à vous remercier tous, chers amis, familles et connaissances, de France, de Dallas, d'Ethiopie, de Singapour, de Mexico, de partout ailleurs pour vos messages adorables, touchants, émouvants, boostants, soutenants, encourageants!!! Comme c'est précieux, comme ça me fait chaud au coeur, comme ça me donne encore plus la gnaque! Et comme ça aide mon homme aussi ;).

Hier donc, était mon 1er jour de chimio tant attendu qui marque l'attaque et le stop à la progression de cette saleté de crabus!

Le programme de la journée, qui sera le meme toutes les 3 semaines est le suivant:

- prise de sang pour étudier et suivre tous les marqueurs tumorals, les globules, et toute la composition sanguine

- rendez-vous avec l'oncologue pour le suivi et le ok pour la chimio à suivre

- pour la 1ère: revue en détail de tous les effets secondaires et de tous les médicaments à prendre d'office pour en diminuer certains, ou à avoir à portée de main en cas de besoin. Et comme la liste des effets secondaires est longue, celle des médocs n'est pas mal non plus (mais je ne suis plus à ça près ;). Mais je garde aussi dans un coin de cuisine des petites choses naturelles vers lesquelles je m'orienterai en premier (après m'être amplement renseignée qu'il n'y ait aucune interation avec mon traitement bien entendu!).

- la chimio: perfusion via ma Chambre à port avec une succession de différentes poches contenant à chaque fois un médoc spécifique. Pour ma part, comme j'ai droit à deux médocs de chimio classique (Taxotere et Carboplatin pour les initiés ou curieux) + 2 bloqueurs des récepteurs HER2 (Herceptin + Perjeta) + avant tout ça des antinauséeux, ça fait beaucoup de poches et du coup, pas moins de 6h sous perf.

IMG_7520

Bref, rentrée à l'hopital pour 8h50, ressortie à 18h. Mais pour cette 1ère, j'ai eu plein de compagnie: mon homme le matin, ma maman toute la journée et deux amies l'après-midi. Même pas le temps pour une sieste dit donc.

Une de ses amies d'ailleurs a été super et est pour moi un soutien précieux et particulier dans cette bataillle. Elle a eu le même cancer que moi il y a 2 ans, même récepteur, même stade. Et aujourd'hui elle est au carré long, en super forme, avec deux beaux seins reconstruits et terminés depuis peu. Elle m'a offert le parfait kit de la chimio: un grand sac avec une couverture pour les heures assises dans le fauteuil, un grand mug pour boire beaucoup, les crèmes pour mains et lèvres pour lutter contre l'assèchement, les pastilles de menthe pour le goût metallique, des magasines pour s'occuper, des foulards pour la suite, une peluche pour m'accompagner, le gel hydroalcolique pour éviter au max les microbes (ma bête noir avec l'abaissement de mon immunité) et son vecu. Merci Fadila!!!

Et merci à Domi pour sa super attention: des probiotiques et du sireau de black elderberry pour les enfants pour qu'ils évitent les petits virus de l'école!

Je m'étale, je m'étale mais je voulais préciser que j'ai eu la chance d'obtenir le numéro de portable d'un onclogue de l'hôpital américain de Neuilly (il est vraiment top mon réseau de connaissances et amies expat' ;)) qui a gentilment accepté de me donner son avis sur mon traitement. Il m'a amplement rassurée et je peux l'appeler quand je veux :)!

Je termine par un petit point à date des effets secondaires: pour le moment tout va bien, pourvu que ça dure!

Publicité
Commentaires
C
Wow, je savais pas que c'était ça la "chimio": Vivement notre Skype pour que tu me racontes tout!
Répondre
M
tu es super courageuse!! ne lache rien, tu vas l'avoir ce vilain crabe!! je pense fort à toi
Répondre
M
​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​Bonsoir.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis un particulier disposé à aider toutes personnes Juste, Honnête et <br /> <br /> Sage. J'offre des prêts en 72 heures à un taux d'intérêt annuel de 3%.<br /> <br /> Veuillez me contacter pour plus d'amples informations. <br /> <br /> E-mail: ​​mariodidden02@gmail.com
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité