Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
19 juin 2015

On annule la crémaillère...

Le rebondissement de la semaine et de notre quête de maison est tombé mercredi après-midi. Il faut savoir que le processus suit le raisonnement américain. On fonce et on avise au fur et à mesure. Pour faire court, après rapide analyse de notre dossier, 3 compagnies de financement nous avaient donné leur OK sur notre dossier et des lettres de pre-approval nous permettant de faire une offre. Nous en avons choisi une sur les trois sur les recos de notre agent immobilier. Offre déposée, acceptée, c'en était parti pour le mois de construction du finacement et l'analyse en détail de notre dossier avant la signature prévue le 19 juin. Et c'est là qu'on s'apperçoit que tous les éléments transmit avant n'ont pas été étudiés en détail, que les questions tombent, que les demandes de papiers supplémentaires affluent, que Guillaume y passe un temps fou, que la compagnie de financement veut entrer en contact avec l'employeur pour comprendre comment le salaire est construit, que nous avons des frayeurs sur certains petits points bloquant mais rapidement évincés, j'en passe et des meilleurs. Mardi, la date du closing approche: J-3 mais cela semble encore possible, sans garantie. Mercredi: J-2, la comagnie nous refuse le prêt car cela ne fait que 11 mois et non 12 que nous sommes aux US et que donc Guillaume perçoit son salaire + notre revenu locatif en France pour notre maison de Labenne ne peut être pris en compte dans la balance pour je ne sais quelle loi américaine vs française et que donc notre endettement à leurs yeux est trop important... On hallucine encore! 

Branle bas de combat de nos agents immobiliers qui essaient de trouver une solution mais devant les vendeurs qui nous réclament 10000$ d'avance sur un éventuel closing repoussé de 1 mois (et par expérience que nous n'avons aucune garantie de signer vu que des closes X ou Y peuvent se mettre en barrière de notre chemin), la nécessité de repartir pour un mois de stress pour passer par une autre compagnie de financement et de devoir être 100% dispo pour répondre à leur besoin pendant nos vacances, le risque de perdre l'appart et de se retrouver à la rue si le closing ne se fait pas début août, etc, etc. nous optons raisonablement et confortablement pour rester 2 ans de plus dans notre, certe petit appart mais sans contrainte, sans stress, sans entretien, et mettons fin à cette tentative non concluante!

Elle était très chouette cette maison mais nous avons très bien vécu ici pendant un an, alors revenons-en à notre motivation 1ère: profiter à fond de la vie aux US et des voyages et découvertes! Et en attendant, profitons pleinement de nos vacances et de la France!!!

Publicité
Commentaires
G
Bien resume ma cherie ! Et pas de passage de tondeuse, nettoyage de gouttieres, remise en peinture de je ne sais quoi ... bref, concentration absolue sur la decouverte US en famille ... et au passage, on economise en plus ! :o)
Répondre
C
Ok, C'est clair maintenant. C'est l'hallu quand même! Mais suis d'accord que rester dans l'appart c'est moins stressant et confort quand même. Alors bon voyage et à très bientôt!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité