Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
10 mai 2015

Entre orages, visites de maisons, Gala et fête des mères

Nous vivons notre première saison d'orages et tempêtes texans! Vive l'appli Tornado pour avoir les alertes météo ar comme nous ne regardons pas la TV et que les "storms" arrivent sans crier gare, mieux vaut être informés pour rentrer sagement chez soit et déblayer tout ce qui est sur le balcon sinon c'est douche garantie. Quand le vent souffle, ça décoiffe sacrement et quand les orages grondent, hé bien les enfants rappliquent illico dans notre lit ;). 

Du coup on ne peut pas dire que nous ayons hyper bien dormi ce week-end. Vendredi soir, l'orage s'est mis à gronder peu après que nous soyons rentrés du gala de la Chambre de Commerce vers 1h30. Malo a attéri sur la chauffeuse et Zoée entre nous deux et comme elle n'arrêtait pas de donner des coups de pieds à son père, il est allé s'isoler dans le lit de Malo. Rebelotte la nuit dernière! Et comme cette nuit l'orage est aussi annoncé... Quant à samedi, la journée pique-nique / poney / piscine organisée par Turbomeca s'est transformée en pique-nique à l'intérieur du ranch avec jeux gonflables, billards and co.

Sinon, nous poursuivons notre "House hunting" mais c'est un peu plus calme cette semaine. Nous sommes allés visité une maison deux fois entre hier et aujourd'hui: super quartier, super potentiel mais trop de rénovations à apporter alors après mûre réflexion, sachant que nous partirions à priori dans deux ans, nous avons rennoncé à ce projet tentant mais trop contraignant. Ce n'en est donc pas fini des visites de maisons.

Et vendredi soir, après le gala de l'école Internationale, le gala de la Chambre de Commerce où je bosse: cocktail avec vente aux enchères silencieuses, très bon dîner arrosé avec entre autres, vol au vent aux escargots, viande délicieuse et bon pain puis direction la piste de danse. Le thème était en ce 8 mai la célébration du 8 mai 1945. Un vétérant américain nous a raconté quelques anecdotes sur le débarquement et une copine, volontaire comme moi à la chambre et élève au conservatoire de musique avec section opéra dans sa jeunesse a chanté a capella le Chant des Partisans et la Marseille: sublime!

Pour finir ce post, aujourd'hui c'était la fête des mères aux US. Tout comme en France, c'est très fêté ici avec beaucoup de familles qui en profitent pour aller au resto. Et le "happy mother day" ne se souhaite pas uniquement entre enfants et mamans, toutes mes amis & connaissances m'ont souhaité une bonne fête. Pour l'occasion, c'était brunch d'après visite ce midi tous les 4. J'ai eu droit à 2 jolies cartes de la part de mes loulous, bilingue pour Malo et avec mon portrait :).

Le Gala de la Chambre:

IMG_5072 IMG_5078 IMG_5079 

Ma carte de fête des mères de la part de Malo:

IMG_5085 IMG_5086 IMG_5087

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité