Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
20 mars 2015

Soirée cata...

Quelle soirée, vivement demain!

FIn du séjour de Papylik et Mamilie aujourd'hui. Nous sommes allés les accompagner à l'aéroport en fin d'après-midi pour leur vol les menant jusqu'au Chili où ils retrouvent tonton Juju demain matin. Jusque là, mis à part une journée pluvieuse et un rendez-vous chez le doc pour Zoée ce matin qui a une petite laryngite, tout allait bien. Nous devions les déposer puis aller manger un bout avec les enfants sur le chemin du retour histoire de ne pas les coucher trop tard mais les choses se sont enchainées differement.

Malo a cru sauter dans les bras de son Papylik pendant que je me préparais à changer son siège auto de place mais Papylik n'était pas prêt et/ou Malo s'est pris les pieds dans la ceinture et patatra, il s'est écrasé sur le sol... Ni moi ni Papylik n'ont eu le temps de réagir ni de comprendre ce qui se passait. Aïe! La voiture est haute et malheureusement le trotoir aussi, du coup malgré son amorti avec les mains, il s'est quand même bien tapé la bordure. Mauvais concours de circonstance... A priori, vue la marque, il a du cogner sur les lunettes, qui sont hyper costauds car elles ne sont pas cassées. Au final, plus de peur que de mal à priori et une arcade un peu gonflée, l'aile du nez idem et des traces rouges au niveau de la monture de lunette. Du coup, le départ de Papylik et Mamilie et les aux revoirs ont été un peu perturbés et dans le stress. 

Nous voilà repartis direction un resto quand même car Malo y tenait et ça avait l'air d'aller. Guillaume commence à se tromper de route et nous nous retrouvons à perpette avec un peu de bouchon mais bon, ça arrive. Le clou de la soirée a été quand pu de temps après, Zoée s'est mise à vomir... Certainement du aux glaires et à son encombrement, à moins qu'elle n'est attrapé le virus de son frère qui n'était pas bien lundi après l'école. Affaire encore à suivre mais une fois rentrée et surtout douchée, elle allait mieux. Pour le coup, autant vous dire que le plan resto est tombé à l'eau et que nous avions hâte de rentrer à l'appart. 

Malo a pu manger des spaguettis boulettes que j'avais au congelo devant un dessin animé donc il était content. Zoée a bien mangé aussi donc de ce côté là, nous ne nous en sortons pas trop mal. Pour le coucher tôt par contre, c'était râté ;).

Quand à Guillaume et moi, nous avons enfin pu nous poser devant un quelquechose à grignoter vers 21h30, après que je sois allée voir une amie pour lui donner des médocs. Son fils fait le même virus que Malo (comme beaucoup apparement à l'école: gros mal de tête et vomissements, assez violent mais qui passe assez vite). Comme elle est toute seule car son homme est en déplacement et qu'elle a 3 loulous à gérer dont une petite puce de 16 mois, cela l'a soulagé et lui a évité d'aller consulter en pleine soirée avec les 3...

Bref, une sacré soirée comme on préfère ne plus en avoir!

Comme nous ne savons pas de quoi va être la nuit (chacun l'un avec l'un des loulous), entre toux ou autre, je file me coucher. Et hop, un peu de Rescue avant d'aller au lit histoire de me relaxer (et une petite pensée pour ma cops Céline ;)).

A part ça, le séjour de Papylik et Mamilie était très chouette. Nous avons bien profité, fêter l'anniversaire de Papylik hier et les enfants étaient super contents. Demain, je vous en dis plus avec photos à l'appui.

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité