Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
16 octobre 2014

Notre 1er guest: tonton Juju

Bouhhhhhh, cette dernière petite semaine en compagnie de tonton Juju est passée trop vite, hier nous avons du le raccompagner à l'aéroport...

Malo et Zoée étaient ravis de l'accueillir à la maison et ne l'ont pas décollé d'une semelle. Malo qui ne rechine jamais à aller à l'école aurait préféré profiter de tonton Juju lundi & mardi et Zoée n'avait que le mot "Yuyu" à la bouche. Même tout à l'heure quand Guillaume est rentré du travail et qu'elle a entendu la porte elle s'est mise à courrir en criant "Yuyu"!

Quant à moi, j'ai pleinement profité de nos virées shopping, tourisme, sport et lunch entre frère & soeur! C'était vraiment chouette d'avoir sa compagnie et de papoter à longueur de journée. 

Samedi nous avons explorer le sud de Dallas avec une petite virée à Waxahachie. C'est une petite ville texane typique qui est dans les guides mais je pense que tonton Juju sera le seul qui aura eu la chance d'y aller, cela ne vaut pas vraiment le coup de faire une heure de route ;). Enfin, nous y aurons vu d'anciennes très jolies voitures. Après cette petite balade, vive un dîner au cocktail chez Bolsa. C'est un resto dans Bishop Art Disctrict au sud de Dallas où nous étions allés en juin lors de notre semaine de repérage que nous avions beaucoup aimé et là encore, nous nous sommes régalés. Tonton Juju a même été bluffé de manger aussi bien aux US!

Lundi nous avons fait du shopping dans un mall pas encore exploré depuis mon arrivée: outlets Converse & Nike notamment où j'ai fait des amplettes pour moi et Zoée.

Mardi, pendant que tonton Juju visitait le musée Kennedy (je l'avais fait en 2008 lorsque j'avais suivi Guillaume en déplacement pour passer une semaine chez un couple d'amis expatriés), j'ai découvert à pieds le coeur de Dallas downtown puis à nous un lunch "Food Truck" au parc avant de partir à l'assaut d'une épicerie française pour le dîner. Miam, du bon pain, des bons desserts et de la Duval!

IMG_3810 IMG_4977 IMG_4984 IMG_4993 IMG_4998 

IMG_4967   IMG_3843 IMG_3844 IMG_3845 IMG_3846 IMG_3851 IMG_3854 IMG_3856 IMG_0377 IMG_0390 IMG_0391 IMG_0398 IMG_0402 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité