Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
QUAND DES LANDAIS D'ADOPTION S'EXPATRIENT EN FAMILLE A DALLAS...
Présentation de la petite famille
Guillaume et Stéphanie: un couple de chti-normands (la bière c'est lui, les pommes c'est elle) émigré depuis 8 ans loin de sa famille après avoir quitté Paris pour rejoindre la côte landaise, sa douceur de vivre, les plages, les pins...
Guillaume travaille dans l'aéronautique et Stéphanie fait une pause dans sa carrière de marketeuse pour profiter de ses loulous le temps d'un congé parental.
nous2










Malo: mi-rêveur mi-blageur, 4 ans et demi.

malo










Zoée: Zoupette la crapulette, 1 an et demi.
zoupette
31 juillet 2014

Le jour J du grand départ et l'arrivée

Histoire de ne pas rajouter de stress avant le vol avec un trajet en voiture Caen-Roissy et surtout de ne pas avoir à se lever aux aurores avant une longue longue journée, nous avons opté pour une nuit au Novotel de Roissy. Papylik et Mamilie nous ont conduits et accompagnés jusqu'au bout. Nous nous sommes mis en route tous les 6 dans la voiture de Papylik avec la remorque derrière pour pouvoir entreposer nos 2 énormes valises, nos 2 gros sacs, notre valise cabine et nos 4 sacs cabines. Nous avons dîné au resto du Novotel et ensuite dodo, nous avec Zoée et Malo avec ses grands-parents. Levés 7h30 pour le petit déj et hop, à nous les trolleys, les dédales de l'aéroport et la queue pour l'enregistrement. Nous avions pris une bonne marge mais nous sommes arrivés à la porte d'enregistrement pile poil dans les temps. Même pas le temps de verser une larme au moment des aux-revoirs!

IMG_3393

Ensuite nous attendait 10h de vol avec 2 loulous excités mais qui se sont relativement bien passées (nous nous attendions à pire avec la Zoupette mais elle a réussi à dormir 2h donc nous avons eu le loisir de nous reposer un peu). Les moments des repas ont été plus sportifs car mademoiselle Zoée voulait manger toute seule et il fallait jongler avec les liquides mais pas trop de dégats. Du reste, les enfants n'ont pas trop aimé les plateaux repas mais ils se sont bien rattrapés sur les biscuits apéros, les gâteaux et de la Vache qui rit pour la pepette qui ne mangerait que ça... Le reste du temps, Malo est resté scotché aux écrans de l'Ipad et la TV de bord (son quotas pour la semaine est atteint!) et pas de sieste pour lui. Zoée a arpenté les couloirs, collé des gommettes et fait coucou aux passagers de derrière. Au final, Malo nous a dit qu'il n'avait pas trouvé le vol trop long, nous un peu quand même ;).

IMG_3398 IMG_3400 IMG_3401 

Arrivés à Dallas, il a surtout fallu gérer des enfants crevés et complètement excités qui couraient partout! Nous avons mis 5 minutes à peine pour passer les contrôles, 5 minutes à peine pour récupérer tous nos bagages mais comme nous avons oublié de récupérer la poussette à la sortie de l'avion, nous avons du attendre une demi-heure avant qu'on nous la ramène... Ensuite, petit coup de chaud pour trimballer tout notre attirail jusqu'à la navette amenant aux voitures de locations et surtout pour charger et décharger le bus. Merci aux américains très serviables: une petite mamie discutait avec les enfants pendant que le chauffeur nous aidait à charger et décharger.

IMG_3403 IMG_3405 IMG_3408

Une fois dans la voiture, Malo s'est endormi direct et nous ne l'avons réveillé qu'arrivés au Whole Food Market après avoir déposé nos bagages à l'appart hôtel. Quelques petites courses pour le diner du soir et le petit déj, une douche bien mérité et vive une bonne nuit! 

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité